Le Cameroun accueille la 40e AG et le symposium annuels de Shelter-Afrique



Le Premier ministre camerounais, Chief Joseph Dion Ngute, qu’accompagnaient Andrew Chimphondah, Directeur général de Shelter Afrique et Célestine Ketcha Courtès, ministre camerounais de l’Habitat et du Développement Urbain, qui assure la présidence de cette institution, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 40ème édition de l’Assemblée Générale Annuelle et le symposium annuel de Shelter-Afrique, hier 21 juin 2021, à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Contrairement à la 39ème Assemblée générale annuelle(AGA) de Shelter-Afrique, qui s’est tenue le 17 Juillet 2020 par visioconférence, les participants composés d’organismes gouvernementaux, de décideurs, des promoteurs et des institutions financières, ont cette fois-ci, malgré le Covid-19 qui continue à sévir, bravé la peur, afin de venir échanger sur l’avenir du logement en Afrique, et de revisiter les modes de financement des logements en sur le continent.

L’AGA (Assemblée Générale Annuelle) de Yaoundé, qui se déroule du 21 au 26 juin 2021, et qui sera ponctuée par le symposium annuel sur le logement, sera organisée sur le thème : « Quatre décennies de politiques de logement abordable en Afrique : Cartographier les quarante prochaines années ». Outre la cartographie des quarante prochaines années de cette structure panafricaine, la rencontre de Yaoundé sera marquée, apprend-on, par l’intégration, dans le tour de table de Shelter-Afrique, d’un nouvel actionnaire de classe « B » et la création d’autres opportunités d’actionnaires de classe « C », pour les institutions non africaines et les entreprises privées.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Cette Assemblée générale, qui s’étendra sur une semaine, s’achèvera sur une déclaration dite  »Déclaration de Yaoundé ». Elle marquera un nouveau départ, à 9 ans de l’évaluation des ODD (Objectifs de Développement Durable), au cœur desquels se trouve en bonne place la réduction du déficit en logements.

👉Suivez nous Facebook

Il faut signaler que Shelter-Afrique a été créée en 1982 par les Gouvernements africains, la Banque africaine de développement (BAD), la Société africaine de réassurance (Africa-Re) et l’Agence de développement du Royaume Uni (CDR), avec pour mission de mobiliser des ressources en faveur de la promotion du logement en Afrique. Les actionnaires actuels de Shelter-Afrique sont de deux catégories : les 44 Etats-membres, dont le Congo, constituent la catégorie A ; la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance (Africa-Re) sont classées comme actionnaires de la catégorie B.

→ A LIRE AUSSI : Maroc : une cellule terroriste affiliée à Daech démantelée à Marrakech

→ A LIRE AUSSI : L’affaire Brahim Ghali maintient la polémique en Espagne

→ A LIRE AUSSI : RDC : Tshisekedi ordonne l’évacuation à Kinshasa d’une élève blessée par la police à Beni

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`