C’est une première en Afrique occidentale. Très bientôt, le Bénin pourrait le premier pays de la sous région à former des gens qui s’intéressent à la sorcellerie. C’est un projet du journaliste et écrivain Florent Eustache Hessou, désormais Docteur en sociologie anthropologie de développement de l’UAC.
Florent Eustache Hessou projette de créer cette école afin de partager les connaissances découvertes dans sa thèse : « Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin ». Par son entreprise, le journaliste veut permettre à ce que personne ne soit ni bourreau ni victime de la magie.
« A la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie. Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime », a confié Dr Florent Eustache Hessou après sa soutenance mercredi dernier.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
En d’autres termes, cette école n’enseingnera pas ses apprenants à devenir sorcier. Plutôt, elle ve leur donner des connaissances pour qu’ils soient vraiment afin de se protéger contre cette pratique.
« Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de chose », a-t-il déclaré.
Avec 24 heures au Bénin