LDC : Manchester City doit “digérer” la défaite en demi-finale et “revenir”


Video player

Pep Guardiola a déclaré que Manchester City devait “digérer” sa remarquable défaite en demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid et “revenir” pour défendre son titre en Premier League.

Le Real Madrid a marqué deux fois dans les arrêts de jeu et en prolongation pour revenir de deux buts en arrière. Ils devancent Liverpool d’un point en championnat et affrontent Newcastle dimanche. “C’est difficile pour nous, je ne peux pas le nier”, a déclaré Guardiola à propos de la défaite de mercredi. “Nous étions si proches de la finale de la Ligue des champions.

“Maintenant, nous devons traiter cela et revenir, avec notre peuple à la maison et dans les quatre derniers matchs que nous avons.”

Dans l’un des plus beaux matchs à élimination directe de l’histoire de la Ligue des champions, City semblait sortir vainqueur après un but de Riyad Mahrez qui lui donnait une avance de 5-3.

Mais deux buts du remplaçant Rodrygo dans les arrêts de jeu d’une équipe du Real qui n’avait pas eu de tir cadré auparavant ont égalisé avant que Karim Benzema n’obtienne un penalty en faveur de l’équipe espagnole dans le temps supplémentaire.

Lire aussi : Pep Guardiola va prolonger son contrat avec Man City

“En première mi-temps, nous n’avons pas eu le jeu, nous n’étions pas assez bons. Mais nous n’avons pas beaucoup souffert”, a déclaré Guardiola à BT Sport.

“Après avoir marqué le but, nous étions meilleurs. Nous avons trouvé notre tempo et notre jeu et les joueurs étaient à l’aise. Ce n’est pas comme si dans les 10 dernières minutes ils attaquaient et attaquaient et que vous souffriez. Ce n’est pas arrivé.

“Ils ont mis beaucoup de joueurs dans la surface, avec Eder Militao, Rodrygo, Vinicius Junior, Karim Benzema et ils ont mis des centres et ont marqué deux buts.

“Nous n’avons pas joué de notre mieux, mais c’est normal, une demi-finale, les joueurs ressentent la pression et l’envie de le faire. Le football est imprévisible, c’est un jeu comme celui-ci. Nous devons l’accepter.”

Guardiola a remporté deux fois la Ligue des champions en tant que manager – à Barcelone en 2008-09 et 2010-11.

Depuis qu’il a rejoint City en 2016, ils ont été éliminés en quart de finale à trois reprises et ont atteint leur première finale la saison dernière, perdue contre Chelsea.

Ils pourraient exploser après ça

L’attention de City se tourne maintenant vers la course au titre de Premier League, avec Liverpool – l’équipe qu’ils auraient affrontée en finale de la Ligue des champions s’ils y étaient arrivés – leurs challengers. Les Reds affrontent Tottenham samedi soir, la veille du match de City contre Newcastle.

Lire aussi : Pourquoi Benzema a choisi de tirer un Panenka face à Man City ?

Avec une avance aussi serrée en tête à quatre journées de la fin, les experts se demandent à quel point la défaite de mercredi peut affecter les champions d’Angleterre en titre.

“C’est une perte si pénible”, a déclaré l’ancien défenseur anglais Jonathan Woodgate à BBC Radio 5 Live. “Quelles ramifications cela a-t-il sur le championnat ? Ils pourraient exploser après ça”.

L’ancien défenseur de Manchester City, Joleon Lescott, a déclaré à BT Sport : “Il faut avoir un peu de chance. Nous avons déjà vu Manchester City tomber à ce niveau.

“Il y a encore beaucoup de choses à jouer. Les fans doivent jouer un rôle dimanche, ils doivent soulever cette équipe.

“Cela fait longtemps que Pep Guardiola n’a pas gagné la Ligue des champions pour la première fois, donc je suis sûr que cela sera dévastateur pour lui.”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire