LDC: Les résultats de Barcelone, Atletico, bruges et Naples


Video player

LDC, Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Viktoria Pilsen (5-1) pour la suite de la première journée de C1, en grande partie grâce au triplé de Robert Lewandowski. Napoli a remporté une superbe victoire sur Liverpool, finaliste de l’an dernier (4-1). Pendant ce temps, le Bayern s’est imposé en toute confiance sur la pelouse de l’Inter (2-0).

Après les huit premiers matchs disputés mardi, la LDC a repris ses droits ce mercredi soir, avec plusieurs dirigeants européens comme le Viktoria Pilsen qui accueille le FC Barcelone et le FC Bayern Munich. Déplacé à l’Inter, Napoli turf Liverpool débute la course. Diego Armando dans son stade de Maradona, le club Partenopeo a brillamment battu les Reds (4-1). Le Polonais Piotr Zielinski a ouvert le point de penalty en premier et a été provoqué par James Milner (1-0, 5e).

Une frappe supplémentaire des 11 mètres est manquée par Victor Osimén (18e), mais André Zambo Anguissa marque sur son service après une victoire de Kvaratskeria (2-0, 31e ). Juste avant la mi-temps, Giovani Simeone revenu pour remplacer l’équipe nationale nigériane blessée, inscrivait un autre but juste avant la mi-temps et Kubarat marquait à nouveau (3-0, 44e). Zielinski est revenu des vestiaires et a marqué deux buts pour le porter à 4-0 (4-0, 47′), avant que Luis Diaz (4-1, 49′) ne réduise le score.

(LDC) Lewandowski et le Bayern se régalent

LDC Lewandowski

Dans l’autre gros choc de cette deuxième soirée européenne de la semaine, le Bayern Munich a retenu ses trois premiers points de sa campagne continentale à Giuseppe Meazza (2-0). Après un bon travail de Sané dans la surface, son adversaire Danilo D’Ambrosio ratait son dégagement et envoyait le ballon dans ses propres filets (2-0, 66e) pour confirmer la domination bavaroise en terres lombardes : en effet, les Rouges se sont toujours imposés face aux Nerazzurri à Milan (5e victoire).

Une tête brillante de Jules Kunde a donné une nouvelle couleur à Franck Kessie au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 13e). Derrière eux, Robert Lewandowski a inscrit un triplé à la 30e minute (34e, 45e + 3e, 67e) suivi de Ferran Torres (71e). Même en donnant un peu de frissons aux supporters barcelonais, les buts réduits de Yansikora dans son premier tiers n’ont rien changé au sort de ce match (44e). Enfin, dans un scénario spectaculaire de la soirée, Porto, réduit à 10, a égalisé des points dans le temps additionnel face à l’Atlético Madrid grâce à un penalty de Mateus Uribe malgré un but très tardif de Mario Hermoso qui croyait voler la vedette Mais dans l’ultime corner, Antoine Griezmann, encore de retour dans le match, a sauvé ses hommes quand Axel Witzel a dévié (90+11).

Les résultats complets de ce multiplex

Atlético 2-1 Porto : Hermoso (90+2e), Griezmann (90+11e) / Uribe (sp, 90+5e)

Barcelone 5-1 Plzen : Kessié (13e), Lewandowski (34e, 45+3e, 67e), Torres (71e) / Sykora (44e)

Bruges 1-0 Bayer 04 : Sylla (42e)

Naples 4-1 Liverpool : Zielinski (sp 5e, 47e), Zambo-Anguissa (31e), Simeone (44e) / Diaz (49e)

Inter 0-2 Bayern : Sané (25e), D’Ambrosio (csc, 66e)

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/lewandowski-a-offert-une-belle-victoire-grace-a/

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire