Il y a quelques jours, on apprenait le retour probable de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire. Par l’entremise de son avocat, il a fait savoir qu’il compte rentrer en ce mois de décembre. Néanmoins, les autorités n’ont avancé aucune date concrète sur son retour. C’est normalement M. Assoa Adou, un des proches de M. Gbagbo qui devrait échanger avec les autorités et planifier le retour de l’ancien président, désormais acquitté après avoir fait 9 années à la CPI.
En effet, les habitants de son village Mama se préparent à l’accueillir. Laurent Gbagbo est naturellement très adulé par ses siens. Ils remettent les rues au propre afin d’accueillir leur fils qu’ils n’ont pas pu voir depuis plusieurs années déjà. Ils le font même s’ils n’ont aucune certitude sur son retour avant fin décembre.
Dans la nuit du jeudi 10 décembre, des travaux d’embellissement ont commencé. Des nombreux jeunes gens ont décidé de passer à l’action donnant un coup de peinture au village. Un ménage de l’intérieur vers l’extérieur a débuté d’après les informations du portail Opéra News CI.
