« Laurent Gbagbo est coupable, il devrait croupir en prison »

Se livrant dans un entretien, sur l’analyse de la  situation politique en Côte d’Ivoire notamment  le retour   de l’ancien président  Laurent Gbagbo de son exil politico-judiciaire le 17 juin dernier, Mathias Kakou de PPS a signifié que  Laurent devrait « pourrir » en prison. Pour lui,  la Cour pénale internationale (CPI) a injustement libérer le woody de Mama.

Mathias Kakou, Président du Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS), a craché ses vérités sur l’actualité politique nationale, en particulier sur la libération de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, qu’il considère comme une « injure pour les Ivoiriens ».

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo sur le point de divorcer de Simone

« Cette libération est l’objet d’une manipulation politicienne.  La Cour pénale internationale (CPI) a injustement libérer Laurent Gbagbo.  Cette justice a été manipulée. Gbagbo a financé avec l’argent détourné du contribuable ivoirien des réseaux pour manipuler la CPI. Gbagbo a commis des crimes », a-t-il martelé.

Lire aussi : Laurent Gbagbo soutient les actions de Guillaume Soro

Pour lui,  le woody de Mama devrait croupir en prison.  Le Président du PPS, qui souligne son attachement à Alassane Ouattara depuis 1990, a également rappelé être « le seul politicien qui s’est opposé à la libération de Laurent Gbagbo ».

À lire aussi :
« Le nouveau parti de Laurent Gbagbo n'est pas encore né, mais il commence à faire peur »

« Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire mais nous n’accepterons pas son retour à la tête de la nation ivoirienne », a déclaré Mathias qui considère Laurent comme un criminel.

Président de PPS, membre de la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP),  Mathias Kakou  a, lors de l’entretien,  révélé le pourquoi il a changé de camp. Il a aussi parlé de comment il s’est retrouvé dans le combat politique d’Alassane Ouattara. A l’en croire, c’est parce que ce dernier a un beau projet pour la Côte d’Ivoire.

À lire aussi :
FPI : Laurent Gbagbo sur le point de reprendre la présidence

Ci-dessous, la vidéo de l’entretien

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Gbagbo n’ira pas à la MACA pour voir les prisonniers politiques: les raisons

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire