Musiques

Lass présente « Mo Yaro » en session acoustique

Lass présente Mo Yaro j session acoustique

Après sa reprise de Victor Démé ayant attiré l’attention de plusieurs médias comme RFI et Radio Nova, le chanteur sénégalais sort une nouvelle vidéo acoustique sur les réseaux, une version guitare-voix de sa propre chanson « Mo Yaro ». Debout devant son guitariste Matthieu Chevalet, Lass chante une mélodie magnifique qu’il a composée en pensant à sa mère, et ce thème classique n’empêche pas une vraie modernité dans l’interprétation.

« Cette chanson parle de transmettre des valeurs à nos enfants, les mêmes valeurs que nous avons reçues de nos anciens, explique Lass. C’est un texte que j’ai écrit sur un beat électro au départ, on prépare pas mal de surprises pour la suite.

À lire aussi :   Gims présente son troisième disque de diamant dans une vidéo délirante

Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga, afropop. Une voix qui soigne aussi, en entonnant des mélodies célestes avec douceur. Une voix d’une élégance rare, dont on se souvient forcément. Lass réconcilie l’héritage séculaire des grands chanteurs africains et le style moderne des nouveaux chanteurs d’afropop.

YouTube video

En mai 2021, ses vidéos de ses chansons guitare-voix attirent l’attention de médias musicaux de qualité (RFI, Radio Nova, Afrik.com etc). En juin 2021, il sort « Yaco Mome », le premier single en son nom, produit par Patchwork (Voilaaa) et réalisé par Raphael D’Hervez (Pongo). Fin 2021, il sortira enfin en son nom propre son premier EP, avec toujours cette volonté naturelle de concilier tradition acoustique et époque numérique,instruments joués et programmation digitale. Dès que les concerts seront à nouveau possibles, il prendra la route. En formation réduite (machines et instruments acoustiques), car c’est sa voix magnifique, et sa voix avant tout, qui touche nos âmes et bouscule nos corps

À lire aussi :   Gims présente son troisième disque de diamant dans une vidéo délirante

 

Lass reprend ici le classique « Djon Maya » de Victor Démé en guitare-voix. C’est un choix de coeur pour Lass puisqu’en 2010, il était venu jouer au concert de Démé, en première partie, et qu’une connexion naturelle s’était faite entre les deux artistes après le concert. Il adapte la chanson et y ajoute un couplet en wolof, sa langue natale au Sénégal, qui souligne avec panache l’élégance de sa voix.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire