A la une Interview

L’artiste de la chanson Black Orus répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Fleur: Pourquoi ce nom de scène? Ça ne te semble pas trop compliqué? Et c’est quoi sa signification?

Black Orus: Lol, pourquoi ce nom de scène?
Déjà j’ai envie de répondre parce qu’il me fallait un nom de scène….. (Rires)
Alors plus sérieusement ce nom de scène Black Orus m’est venu naturellement comme ça. Il faut savoir que quand j’ai débuté officiellement ma carrière en 2016 avec le groupe HTAG qui aujourd’hui est devenu une grosse écurie, c’était sous le nom de scène de Young Stanna. Mais j’ai toujours senti que ce pseudo était juste une chrysalide qui un jour allait laisser sortir le papillon. J’ai muté de nom quand j’ai lancé ma carrière solo. Et au départ c’était tout simplement Orus. Mais comme il y avait déjà un grand frère dans le game qui se faisait appelé Horus à qui je fais un big up en passant, j’ai ajouté Black pour marquer la différence et au même moment affirmer ma fierté d’être africain noir.
Quant à savoir si cela me semble pas compliqué, je ne sais pas trop qu’est ce que tu en penses toi Fleur??…
Je pense que c’est plutôt à mes fans et au public qui accueille ma musique de statuer sur ce sujet. Mais je peux dire que personnellement la remarque ne m’a jamais été faite en ce qui concerne la complexité de mon nom de scène. Donc non , je pense pas que ce soit compliqué comme nom. On a connu des noms de scène vraiment plus compliqués , limite bizarre lol… Après si tu trouve que c’est un peu chelou, tu peux m’appeler tout simplement Black comme mes proches.
Black Orus, alors ça veut dire quoi? Black on sait tous ce que sa signifie Noir. Orus c’est pour allusion au Dieu égyptien Horus. Je suis un gros mordu de l’histoire d’Égypte antique qui est l’une des civilisations qui a le plus de richesse en dehors de celle des chinois. Donc ayant baigné dedans je trouve normal que l’inspiration pour mon nom de scène aille dans ce sens. Donc transposé dans la musique, c’est surtout un nom à connotation charismatique.

Fleur: Ton dernier single, tu l’a sorti quand? Jusqu’aujourd’hui, quel bilan fais-tu?

Black Orus: Nutella, mon dernier single est sorti le 09 février 2018. Le bilan est positif, il a fini en première place du classement des tops 10 des hits 228 sur zéphyr dès la première semaine et est resté en tête de classement jusqu’à la fin. La tournée média s’est super bien passée. En gros, le public a bien accueilli le morceau. Après avec toute l’équipe, on met encore les paquets double pour élargir un peu l’audience et faire plus de convaincus.

A LIRE AUSSI :   JoElle, l'auteure du son "Dzidzipé" répond aux questions de Fleur

Fleur: Nutella(rires). Pourquoi ce titre si ce n’est une publicité gratuite à cette marque

Black Orus: (Rires)…. L’histoire du titre de ce morceau a commencé depuis sa naissance. Ce titre n’a pas été validé par mon équipe à la sortie du morceau. J’ai dû faire un forcing pour que sa passe. Donc quand je suis en interview et que cette question revient c me fait sourire.
En fait, l’idée n’est pas de faire un pub pour la marque. Bon après s’ils sont intéressés et que ça rapporte beaucoup de billets, pourquoi pas (rires)
Mon nutella à moi c’est ma manière de désigner les femmes ou hommes qui ont une beauté naturelle. Donc , toi tu est une nutella. Pareil tout le monde est un nutella à un moment ou un autre. Puisque tout le monde possède une beauté naturelle.
Après moi dans mon morceau je parle d’une fille qui est tellement jolie, avec des formes généreuses qui ma seule envie quand je l’ai vu c’était de l’appeler ma Nutella. Voilà tout.

Fleur: Après le single Nutella et sa promotion qui continue, tu as prévu quoi pour la suite ?

Black Orus: Pour la suite, le programme est super chargé mais l’enchaînement logique c’est le clip de Nutella qui est déjà en prépa. Après, j’ai déjà 4 collaborations que j’ai enregistré qui vont sortir dans les prochaines semaines. Par la suite, il y a du méga lourd qui arrive donc restés connectés mes bénis.

Fleur: Es-tu un artiste chanteur à plein temps ou tu as d’autres activités?

Black Orus: J’ai d’autres activités comme 90% des artistes au Togo, je suis généralement entre le business, le studio et le développement d’applications qui est mon activité principale.

Fleur: On veut aussi connaître les rouages de ton jardin secret. En couple / Marié / Célibataire?

Black Orus: Je pense qu’il manque divorcé et c’est compliqué à ta liste?(Rires)
Oui marié à la musique , à mon travail et à mes fans (Rires)… non mais plus sérieusement je ne me prononcera pas dessus…

A LIRE AUSSI :   Warren - Xo Akpé(Video Officielle

Fleur: Le sexe / l’alcool / la cigarette; tu te lâches le plus sur quoi?

Black Orus: Sérieux!!!?? Tes questions sont pas censurées ? (Rires). Je ne fume pas , je bois occasionnellement. Le reste je ne parlerais qu’en présence de ma VODKA … En plus ta liste est super courte. Mets moi des jeux vidéos; mets moi des trucs funs que je puisse faire un choix Fleur….(Rires)

Fleur: Tu reproches quoi au showbiz Togolais?

Black Orus: Oh la la!!! Ça… C’est casse-gueule comme question. Ce que je reproche surtout qui est flagrant, c’est que ce showbiz en plus de tourner au ralenti ne profite qu’aux mêmes personnes. On a l’impression que c’est un cercle fermé ou tu n’as pas accès si t’es pas parrainé. Les Dés sont pipés dès le départ. Trop de faux plébiscites, beaucoup de successeurs, une poignée d’escrocs. Des gens on sait pas à quoi il servent mais c’est eux qui bloquent. On sait même pas quel nom leur donner. Beaucoup de talents qui sont pas reconnus à leur juste valeur et vice versa. Je Continue ?…. (Rires)
Pas assez de producteurs, zéro reconnaissance pour les vrais qui poussent, beaucoup de fanfarons qui pètent plus hauts que leurs culs…. Bref tout ce qui fais évoluer la musique ailleurs et qu’on n’a pas en plus de la non entraide. Mais au milieu de tout ce bazar, il y en a qui arrivent a faire du bon boulot et a pousser les artistes. À ces gens je leur tire mon chapeau.

Fleur: Coup de coeur

Black Orus: Il y en a beaucoup. Prince Mo depuis toujours. Testicool , JoElle , Santrinos Raphaël, Elom20ce pour ne citer que ceux là

Fleur: Ton mot de fin

Black Orus: Même si la route est longue quand on est à la traîne, elle est encore plus longue quand on est sur place. Continuons a pousser notre musique, notre showbiz, lâchez les likes et les partages. Soyez pas avares dessus à la fin c’est le 228 qui gagne.
Dieu vous bénisse

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>