Nous recevons ce Lundi pour vous l’artiste chanteur Kennedy Sika. Non, ne vous fiez pas au nom car il n’est pas américain mais bien un togolais qui valorise depuis peu déjà la culture du terroir. Pour en savoir plus sur lui-même ainsi que ses projets, nous vous proposons l’intégralité de l’interview.
Fleur: Bonjour Kenedy Sika comment vous allez?
Vous êtes artiste de la chanson; votre nom à l’État Civil c’est quoi s’il vous plait?
Kennedy: Bonjour! Je vais super bien. Je réponds à l’Etat civil au nom de LAWSON Latevi Komlan Dodzi Sika.
Fleur: Valentina, un son qui vous a fait découvrir aux mélomanes togolais. Avant, vous aviez quoi comme chanson?
Kennedy: Oui c’est que beaucoup de mélomanes m’ont connu grâce à mon single Valentina que j’avais sorti le 1er janvier 2017. Avant cela il yavait eu certains singles que j’avais à ma disposition comme « Ma confession, Dagbé, mille poèmes, la fin du chemin » etc.
Fleur: Vous avez commencé par chanter ça fait combien de temps ? Vous ne chantez que l’amour ou vous abordez d’autres thèmes?
Kennedy: Bah pas mal d’années; Je dirai depuis 2006 où j’ai fait mon premier enregistrement chez Carlos Danklou directeur de All that Production avec mon groupe ARCHANGES qui malheureusement n’existe plus
Je ne chante que l’amour aujourd’hui mais à l’avenir qui sait ? Ha ha ha.
Fleur: Vous avez sorti il y a quelque temps Forever, parlez nous de l’histoire derrière.
Kennedy: Oui c’est vrai. FOREVER c’est une chanson qui met en excergue la fidélité d’une femme envers son mari. Un amour séparé par la distance mais l’homme ayant tout fait pour réussir sa vie après quelques années revient maintenant habiter avec sa femme tout en lui promettant le grand bonheur pour cause de sa fidélité. La fidélité d’une femme devient l’honneur de son mari.
Fleur: Le clip est sorti le Mardi soir, j’ai visualisé et j’ai vu que c’était original. Qui a eu l’idée de faire un scénario avec des déguisements pareils? Vous ou Famous ?
Kennedy: Un vrai artiste ne marche pas seul. C’est son staff qui représente son guide. J’ai eu la chance de rencontrer un bon manager et avec celui-ci on s’est débattu et on a fait de notre mieux.
Fleur: On a l’impression de se retrouver dans un clip Sud-africain et le level est assez élevé. Est-ce qu’on va voir maintenant Kenedy Sika au delà de nos frontières?
Kennedy: Je pense que c’est le rêve de n’importe quel artiste. Et je travaille nuit et jour pour plaire toujours au public. Je pense que partant de là j’ai une bonne chance d’ouvrir les frontières tout en portant très haut les couleurs de mon pays.
Fleur: Vos projets après ce clip vous nous en parlez?
Kennedy: Euh pleins de projets. D’ailleurs on est en mode promo sur tous les fronts, quelques concerts puis voyager vers d’autres horizons pour élargir ma musique.
Fleur: Aujourdhui, vous connaissez un peu le showbiz Togolais quels sont vous coup de gueule?
Kennedy: Franchement, le showbiz togolais n’évolue pas malheureusement. Tout le monde se prend pour artiste et avec les RS(réseaux sociaux), on voit un peu de tout allant du bon au mauvais . Franchement on a besoin d’un grand leader pour filtrer notre musique parce qu’on ne sait plus la différence entre le vrai et le faux. Notre showbiz souffre
Fleur: Si vous devriez faire un featuring ce sera avec qui?
Kennedy: Mon featuring idéal serait avec SIDIKI DIABATE.
Fleur: Votre mot de fin et invitation à vos Fans pour aller checker votre clip qui est disponible sur YouTube.
Kennedy: D’abord, je remercie beaucoup mes fans qui m’ont toujours soutenu de loin ou de près. Ils savent déjà que c’est pas facile et je leur promets de toujours faire de mon mieux pour les satisfaire. Je les invite encore une fois cordialement d’aller sur YouTube. Il suffit juste de taper KENNEDY Sika Forever, de cliquer sur la vidéo et de me laisser un petit j’aime.
Je vous aime. Bizou…