L’évêque du Nigeria, Fortunatus Nwachukwu, a été nommé par le pape François en tant que nouvel observateur permanent du Saint-Siège auprès des bureaux des Nations Unies et des agences spécialisées à Genève.
Nwachukwu, 61 ans, succède désormais à Mgr Ivan Jurkovic (précédemment nommé ambassadeur du Canada), et a également été nommé observateur permanent de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et représentant du Saint-Siège auprès de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ).
Un communiqué publié par le secrétariat de la Conférence des Antilles, vendredi 17 décembre 2021, a confirmé la nomination du clergé nigérian.
Le communiqué de presse indiquait :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le Pape a nommé Mgr Fortunatus Nwachukwu (Fortunatus Nwachukwu) comme Trinité-et-Tobago, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Jamaïque, Grenade, République coopérative de Guyane, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Kitts et Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis. Saint-Vincent, Grenadines et Suriname, et ambassade en Espagne Représentant apostolique des îles indiennes ; et le représentant plénipotentiaire du Saint-Siège auprès de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), en tant qu’Observateur permanent du Saint-Siège aux institutions spécialisées des Nations Unies et de Genève et à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et le représentant du Saint-Siège auprès des organisations internationales. OIM). avec vos prières et votre amitié alors qu’il se prépare à assumer de nouvelles responsabilités. »
Avant sa nomination la plus récente, Nwachukwu était l’apôtre-ambassadeur pour Sainte-Lucie, Grenade et les Bahamas. Il a été nommé le 27 février 2018 ; et a été nommé apôtre ambassadeur du Suriname le 9 mars 2018 ; et l’apôtre ambassadeur s’est rendu au Belize le 8 septembre 2018.