L’archevêque du Nigeria a été nommé par le Pape Observateur permanent du Vatican auprès des Nations Unies


Video player

L’évêque du Nigeria, Fortunatus Nwachukwu, a été nommé par le pape François en tant que nouvel observateur permanent du Saint-Siège auprès des bureaux des Nations Unies et des agences spécialisées à Genève.

Nwachukwu, 61 ans, succède désormais à Mgr Ivan Jurkovic (précédemment nommé ambassadeur du Canada), et a également été nommé observateur permanent de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et représentant du Saint-Siège auprès de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ).

Un communiqué publié par le secrétariat de la Conférence des Antilles, vendredi 17 décembre 2021, a confirmé la nomination du clergé nigérian.

Le communiqué de presse indiquait :

“Le Pape a nommé Mgr Fortunatus Nwachukwu (Fortunatus Nwachukwu) comme Trinité-et-Tobago, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Jamaïque, Grenade, République coopérative de Guyane, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Kitts et Nevis, Saint-Kitts-et-Nevis. Saint-Vincent, Grenadines et Suriname, et ambassade en Espagne Représentant apostolique des îles indiennes ; et le représentant plénipotentiaire du Saint-Siège auprès de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), en tant qu’Observateur permanent du Saint-Siège aux institutions spécialisées des Nations Unies et de Genève et à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et le représentant du Saint-Siège auprès des organisations internationales. OIM). avec vos prières et votre amitié alors qu’il se prépare à assumer de nouvelles responsabilités.”

 

Avant sa nomination la plus récente, Nwachukwu était l’apôtre-ambassadeur pour Sainte-Lucie, Grenade et les Bahamas. Il a été nommé le 27 février 2018 ; et a été nommé apôtre ambassadeur du Suriname le 9 mars 2018 ; et l’apôtre ambassadeur s’est rendu au Belize le 8 septembre 2018.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire