L’année 2022 en images


La guerre en Ukraine, la gifle de Will Smith, le sacre du Sénégal lors de la CAN, la mort de la reine Elisabeth… L’année 2022 a été marquée par des événements tragiques et spectaculaires. Découvrez les photos les plus marquantes de ces douze derniers mois.

La mort de Rayan

L'année 2022 en images

L’histoire du petit Rayan a fait le tour du monde. Le 1er février 2022, le jeune garçon de cinq ans est tombé accidentellement dans un puits à plus de 30 mètres de profondeur, au Maroc. Malgré de nombreux moyens mis en place pour le sauver, il est retrouvé mort après cinq jours d’angoisse.

Sénégal : champion d’Afrique

L'année 2022 en images

Les Sénégalais ont fêté comme il se doit la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire, comme en témoigne cette photo de liesse à Dakar le dimanche 6 février 2022. Un jour férié a même été décrété au lendemain de la finale.

Distance de sécurité

L'année 2022 en images

Alors que la guerre n’avait pas encore éclaté en Ukraine, Emmanuel Macron s’est rendu à Moscou, le 7 février 2022, afin de s’entretenir avec Vladimir Poutine au sujet des tensions à la frontière ukrainienne. Cette image des deux chefs d’État séparés par une immense table a fait le tour de la planète.

Kiev sous les bombes

L'année 2022 en images

Après plusieurs jours de bombardements en Ukraine, les dégâts sont colossaux, notamment ici à Kiev, où un immeuble résidentiel a été touché de plein fouet par un missile.

Une gifle mémorable

L'année 2022 en images

Alors que la cérémonie des Oscars 2022 battait son plein le dimanche 27 mars, Will Smith est monté sur scène pour asséner une violente gifle à Chris Rock, l’un des présentateurs. En cause, une blague sur les cheveux de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La Gironde brûle

L'année 2022 en images

Durant onze jours, près de 20 000 hectares sont ravagés par plusieurs incendies qui ont frappé la Gironde. Des campings ont été intégralement détruits, des milliers de vacanciers évacués… Un véritable drame pour cette région qui mettra des années à panser ses plaies.

La mort d’une Reine

L'année 2022 en images

8 septembre 2022, 15 h 10. Une date qui restera gravée à jamais dans le cœur des Britanniques. Après 70 ans de règne, la reine Élizabeth II s’est éteinte à 96 ans. Sa mort a provoqué une vague d’émotion et d’hommages à travers le Royaume-Uni et le monde entier. Ses obsèques ont été suivies par 4 milliards de personnes, selon le Daily Mail, un record absolu.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`