Après sa participation au sommet extraordinaire de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) tenu aux USA, l’ex-président béninois, le docteur Thomas Boni Yayi est retourné ce mercredi 28 septembre 2022 à Cotonou. Il avait partagé le même vol que l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo et l’ex-président de l’Union Progressiste Bruno Amoussou.
Boni Yayi est rentré dans son pays le Bénin après avoir participé au sommet de la CEDEAO qui s’est tenu aux États-Unis, comptant pour les 77ème sessions de l’assemblée générale de l’ONU (Organisation des Nations-Unis). Il a pris part à la réunion extraordinaire de l’organisation sous-régionale en tant que médiateur en ce qui concerne la crise en Guinée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDurant ce sommet, la médiation a conclu à la prise d’un calendrier judicieux sur le délai de la transition qui a été effectuée. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) inapaisable face aux mesures qui ont été prises par la junte à la tête de la Guinée s’immobilise pour prendre des sanctions sévères. Le président de la commission de la CEDEAO Omar Aliou Touray déclare devant la presse française : ‘’ Nous avons décidé de prendre des sanctions contre la Guinée’’. Ces punitions vont viser les dirigeants, et une liste sera faite.