En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ancien président du Bénin Boni Yayi rentre au pays après le sommet de la CEDEAO qui a lieu aux États-Unis



Après sa participation au sommet extraordinaire de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) tenu aux USA, l’ex-président béninois, le docteur Thomas Boni Yayi est retourné ce mercredi 28 septembre 2022 à Cotonou. Il avait partagé le même vol que l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo et l’ex-président de l’Union Progressiste Bruno Amoussou.

Boni Yayi est rentré dans son pays le Bénin après avoir participé au sommet de la CEDEAO qui s’est tenu aux États-Unis, comptant pour les 77ème sessions de l’assemblée générale de l’ONU (Organisation des Nations-Unis). Il a pris part à la réunion extraordinaire de l’organisation sous-régionale en tant que médiateur en ce qui concerne la crise en Guinée.

Durant ce sommet, la médiation a conclu à la prise d’un calendrier judicieux sur le délai de la transition qui a été effectuée. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) inapaisable face aux mesures qui ont été prises par la junte à la tête de la Guinée s’immobilise pour prendre des sanctions sévères. Le président de la commission de la CEDEAO Omar Aliou Touray déclare devant la presse française : ‘’ Nous avons décidé de prendre des sanctions contre la Guinée’’. Ces punitions vont viser  les dirigeants, et une liste sera faite.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !