...

L’Algérie accueille un sommet pour le monde arabe intitulé « le sommet de la Palestine ».


Video player

Les lettres d’invitation du président Abdelmadjid Tebboune ont été distribuées par le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra aux dirigeants des pays arabes. Ramtane Lamamra a déclaré que l’Algérie pourrait accueillir une réunion historique du monde arabe qui rassemblerait les membres et leur donnerait une voix unifiée.

Lamamra a tweeté vendredi sur sa page Twitter officielle qu’il avait remis les premières lettres d’invitation du président Abdelmadjid Tebboune aux dirigeants des pays arabes. Il a également confirmé la volonté de l’Algérie d’accueillir un sommet historique qui rassemble les Arabes et unifie leur parole.

Il a exprimé son approbation : « Je suis ravi de l’accueil réservé à cet événement. J’espère que cette convention arabe réalisera encore plus de solidarité et de connexion à la suite de cet événement. L’Algérie a officiellement invité le président Abdel Fattah al-Sissi à assister au sommet de novembre de la Ligue arabe.

Selon une déclaration du porte-parole officiel du président égyptien, cela s’est produit lors d’une rencontre entre Ramtane Lamamra et Sameh Shoukry, le ministre algérien des Affaires étrangères. La page Facebook du porte-parole présidentiel a indiqué que le ministre algérien des Affaires étrangères lui avait remis un message écrit du frère du président Abdelmadjid Tebboune.

Le communiqué mentionne l’invitation du président à assister au prochain sommet arabe en Algérie qui débutera en novembre prochain. Il a déclaré que l’Algérie souhaitait élargir les cadres de coopération bilatérale à des dimensions plus larges. Le président Sissi a déclaré que l’Égypte espère travailler avec l’Algérie pour assurer le succès du sommet arabe.

Cela leur permettrait de travailler ensemble pour faire face aux immenses défis auxquels leurs nations étaient confrontées. Le ministre algérien de la Justice a annoncé qu’il se rendait au Maroc pour inviter ses citoyens à assister au prochain sommet en Algérie, qui doit avoir lieu en novembre.

Des rumeurs plus tôt ce mois-ci suggéraient que le sommet arabe pourrait être reporté. Cependant, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a confirmé que son pays accueillerait l’événement en novembre.

L’Algérie a invité le président Mahmoud Abbas de Palestine en tant que premier pays arabe à participer au prochain sommet. Ils ont qualifié le sommet de « Sommet de la Palestine ».

→ A LIRE AUSSI : Séminaire du gouvernement à Kpalimé : Voici les sujets au menu des discussions

→ A LIRE AUSSI : Les services secrets américains mettent en garde « Israël » : le Hezbollah prêt à une action militaire

→ A LIRE AUSSI : Tunisie : Echec de 26 tentatives de migration irrégulière en 24 heures

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire