En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Afrique du Sud compte dépénaliser la prostitution



En Afrique du Sud, le gouvernement du président Cyril Ramaphosa ambitionne de dépénaliser la prostituti0n. Ce nouveau projet a été présenté ce vendredi 09 décembre 2022 aux yeux de tous.

Ceux à qui le projet tient à cœur, soutienne que la dépénalisation de la prostitution permettra de lutter contre les violences faites aux femmes. Ces maltraitances surtout sur les filles du trottoir, ne cesse de s’accroître au jour le jour.

« On espère que la dépénalisation réduira les violations des droits humains contre les travailleuses du sexe. Cela permettrait aussi un meilleur accès aux soins et une meilleure protection pour les travailleuses du sexe, de meilleures conditions de travail et moins de discrimination et de stigmatisation », a déclaré le ministre de la Justice Ronald Lamola lors d’un point de presse.

L’afrique Du Sud Compte Dépénaliser La Prostitution

Selon les statistiques publiées en novembre dernier, les cas de viols et d’agressions sexuelles sur des femmes ont considérablement augmenté. Soit 13% entre 2017-2018 et 2021-2022. En plus, ce pays, fait partie des nations du monde où l’épidémie du SIDA a le plus sévi.

Enfin, il faut noter que ce projet ne vise en aucun cas à rendre légale l’industrie de la prostituti0n en Afrique du Sud. D’après certaines statistiques, cette industrie est composée approximativement de 150.000 prostituées.

TIl convient de rappeler aussi que la constitution sud-africaine figure parmi les plus libérales au monde. Elle tolère certaines lois au profit de l’avortement et du mariage homosexuel. Mais demeure intransigeante et ferme sur le statut des travailleuses de sexe.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !