En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Lady Ponce au cœur d’une controverse politique au Cameroun



La star de la musique camerounaise Lady Ponce se trouve au centre d’une tempête politique, ses récents messages sur les médias sociaux prônant des mouvements de révolte contre le gouvernement camerounais.

L’artiste au franc-parler, qui se trouve actuellement dans son pays natal, le Cameroun, a soulevé des préoccupations concernant les pénuries d’électricité dans le pays, dépendant d’un générateur pour l’électricité depuis son retour. Les déclarations audacieuses de l’artiste ne sont pas passées inaperçues auprès des autorités, ce qui a donné lieu à des spéculations sur une arrestation imminente.

Luttes de pouvoir et inégalités sociales

332334352 929910481343848 8327990683014955231 n

Le retour de Lady Ponce au Cameroun a coïncidé avec des coupures de courant inattendues dans le pays. Exprimant sa frustration sur les réseaux sociaux, la chanteuse s’est demandé comment une nation comme le Cameroun pouvait faire face à de tels défis.

LIRE AUSSI : « Ils vont bien b@iser vos femmes…, Lady Ponce secoue le Web

Ses messages ont mis en lumière les inégalités sociales qui prévalent dans le pays, en insistant sur les disparités auxquelles sont confrontés ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des sources d’énergie de secours.

Exprimant son mécontentement, elle a appelé la population camerounaise à s’élever contre les problèmes actuels. Exhortant les citoyens à exprimer leur mécontentement, elle a déclaré : « Peuple camerounais, c’est à vous de changer les choses. Nos longs messages sur les réseaux sociaux ne changeront rien tant que vous ne manifesterez pas votre mécontentement. Oui, ce pays est un cimetière pour les pauvres ».

Arrestation imminente de Lady Ponce

LIRE AUSSI : Bebi Philip déclare sa flamme : « Lady Ponce fait buguer mon système »

La position audacieuse de la chanteuse aurait déplu aux autorités camerounaises, les médias locaux évoquant une arrestation imminente. L’animateur J. Remy Ngono a suggéré que la chanteuse pourrait faire face à des conséquences juridiques pour sa critique ouverte du gouvernement.

37596885 2162249620687160 482303979569545216 n

Les fans de Lady Ponce perçoivent toute arrestation potentielle comme une injustice, estimant que l’artiste ne devrait pas subir de répercussions pour avoir attiré l’attention sur les défauts de la société. L’évolution de la situation est suivie de près par les partisans, impatients de connaître l’issue de cet épisode controversé.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !