L’administration Biden annonce de nouvelles ventes de concessions pétrolières et gazières et une hausse des redevances


Video player

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi de nouvelles ventes de baux pétroliers et gaziers sur des terres publiques ainsi qu’une augmentation des taux de redevances, une paire de mesures susceptibles d’être impopulaires parmi les groupes environnementaux et l’industrie des combustibles fossiles.

L’administration Biden a initialement gelé les nouveaux baux sur les terres publiques peu de temps après l’entrée en fonction du président Biden, mais un tribunal de district fédéral cet été-là a émis une injonction contre l’ordonnance. Le ministère a cité cette injonction dans l’annonce des ventes de baux.
Dans l’annonce, le ministère a déclaré que le ministère de l’Intérieur publiera lundi des avis de vente finaux pour les ventes à venir. Le ministère de l’Intérieur a également annoncé une hausse des redevances, augmentant les taux de 12,5 à 18,75 %.
Des groupes environnementaux comme le Center for Biological Diversity ont critiqué la décision, la qualifiant de capitulation devant l’industrie de l’énergie à un moment crucial des efforts de lutte contre le changement climatique.
« L’affirmation de l’administration Biden selon laquelle elle doit détenir ces ventes de baux est une pure fiction et un échec imprudent du leadership climatique », a déclaré Randi Spivak, directeur des terres publiques au Center for Biological Diversity, dans un communiqué.

En octobre, le Bureau of Land Management a déclaré qu’il intégrerait les émissions nationales de gaz à effet de serre dans les décisions de location de pétrole et de gaz. Par ailleurs, le gouvernement fédéral a également déclaré qu’il intégrerait le soi-disant coût social du carbone dans les décisions de location et autres réglementations.
Un porte-parole du Center for Western Priorities a cependant qualifié l’annonce de vendredi de « bonne nouvelle » qui « montre que la secrétaire Haaland et son équipe à l’Intérieur écoutent les Occidentaux et travaillent dans le meilleur intérêt des contribuables ».
L’annonce intervient alors que les critiques de l’administration ont blâmé les politiques de Biden en matière d’exploration pétrolière pour les prix du gaz intérieur. Cependant, l’administration a répliqué en pointant les nombreux baux inutilisés actuellement détenus par les compagnies pétrolières, et la disparité entre les baisses des prix du pétrole et l’absence de baisses comparables des prix du gaz à la consommation

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'administration Biden annonce de nouvelles ventes de concessions pétrolières et gazières et une hausse des redevances Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire