...

L’adhésion de la Suède à l’OTAN toujours bloquée par la Turquie


La Turquie continue de bloquer l’adhésion de la Suède à l’OTAN. Les chefs de la diplomatie des deux pays se sont rencontrés ce jeudi à Ankara. Ils ont évoqué, entre autres, le refus de la justice suédoise d’extrader un journaliste turc accusé de complicité dans la tentative de coup d’État de 2016.

L'adhésion de la Suède à l'OTAN toujours bloquée par la Turquie

« Si nous devons être des alliés de l’OTAN, nous devons voir une coopération concrète dans la lutte contre le terrorisme. Mais nos discussions se poursuivent de manière constructive. Le récent rejet de la décision d’extradition de Bülent Kenes a malheureusement sérieusement empoisonné cette atmosphère« , a dit Mevlut Cavusoglu, ministre des Affaires étrangères de Turquie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
L'adhésion de la Suède à l'OTAN toujours bloquée par la Turquie

« Je voudrais souligner que, comme je l’ai dit, nous prenons nos engagements au sérieux. La Suède a un système judiciaire indépendant et tous les cas sont examinés par ce système judiciaire indépendant », a répondu son homologue suédois Tobias Billstrom.

L'adhésion de la Suède à l'OTAN toujours bloquée par la Turquie

Bien qu’elles aient participé relativement souvent à des manœuvres militaires avec l’OTAN, la Finlande et la Suède ont maintenu une politique de neutralité pendant des décennies.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`