En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Zambie enregistre 1000 naissances de « bébé Noël »



La Zambie a enregistré plus 1000 naissances de bébé dans tout le pays ce 25 décembre 2020 au jour de Noël. Le ministre de la Santé a révélé l’information lors de sa visite dans les centres de santé sélectionnée dans la capitale zambienne.

Lors de sa visite ce vendredi 25 décembre 2020 dans les établissements de santé sélectionnés à Lusaka, la capitale zambienne, le ministre de la Santé Chitalu Chilufya a révélé le nombre total de naissances au jour de Noël.
Selon le Dr Chilufya, la Zambie a enregistré plus de 1000 naissances de bébé sur toute l’étendue du territoire au jour de Noël. Accompagnés, de hauts responsables du gouvernement, le ministre de la Santé a remis des paniers de Noël aux mères des « bébés Noël ». Cette remise de cadeaux serait une initiative du président Edgar Lungu pour affirmer son soutien aux familles et apporter par la même occasion des solutions pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

Lire aussi : France : un couple soupçonné d’avoir violé son bébé de six semaines

Selon un rapport de La ZANIS, le ministre a déclaré que le gouvernement reste déterminé à accélérer la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dans le pays. Dans sa déclaration ce vendredi 25 décembre, le ministre de la Santé affirme que, la lutte contre les incidents lors des accouchements reste l’une des priorités du président Edgar Lungu, il précise que l’administration avait fait des progrès pour faire en sorte qu’aucune mère ou enfant ne meure pendant l’accouchement.

Lire aussi : Kenya : des bébés en vente sur le marché noir

« C’est la vision du président Edgar Lungu selon laquelle aucune femme ni aucun enfant ne doit mourir à l’accouchement. Le gouvernement poursuit donc cette vision pour faire en sorte que les décès maternels et néonatals soient réduits », a-t-il déclaré.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !