La youtubeuse Lena Situations dénonce son année de harcèlement dans une vidéo


Video player

La célèbre YouTubeuse, 24 ans, a dénoncé le cyberharcèlement dont elle a été victime pendant des mois dans une mini-vidéo intitulée « Chien aboie, caravane passe ».

La créatrice de contenu Lena Mahfouf (également connue sous le nom de Lena Situations) a l’air sérieuse dans son appartement parisien.

« J’ai mangé une pomme de terre quand la haine que j’ai subie en ligne est passée devant ma mère »

Le lundi 1er août, la veille de l’ouverture de son concept store et du coup d’envoi du marathon estival de vlogs, elle a posté une vidéo sur Youtube à propos de la cyberintimidation dont elle dit être victime depuis l’été dernier.

Une série de discours de haine

Cela a commencé en août il y a environ un an. Chaque été depuis cinq ans, elle réalise des vidéos quotidiennes pour partager ses journées avec les abonnés.

Mais un matin, elle s’est retrouvée au centre d’un débat sur Twitter, et des insultes et remarques dégradantes à son égard ont commencé à fuser. « Elle n’est pas partie de zéro, elle aime trop faire semblant », a posté un « hater » sur le réseau social, histoire de donner un exemple pas vulgaire.

Sa carrière, son physique, son train de vie, sa personnalité… Au cours des semaines suivantes, tout ce qui a marqué la vie de cette jeune femme a été critiqué et sali par un groupe d’internautes malveillants.

Alors qu’elle était invitée aux très populaires Golden Globes fin 2021, Lena a annoncé qu’elle ne serait pas présente car elle ne serait pas à Paris à ce moment-là.

Une nouvelle avalanche de haine s’abat sur le jeune youtubeur, encore plus violente que d’habitude. « Je pensais que j’étais préparé mentalement », explique celui qui a commencé à faire des films vidéo sur YouTube en 2015.

 

Lena en campagne de prévention contre le cyberharcèlement

Lena n’est pas la seule à subir ce genre de harcèlement moral, à la fois dans la vie et en ligne, comme le font de nombreux créateurs de contenu aujourd’hui. « On sait… se plaindre de quelque chose que très peu de gens comprennent, j’ai l’impression que c’est complètement déconnecté de la réalité ».

 

Le mardi 2 août 2022 est aussi un jour mémorable dans la vie de la jeune YouTubeuse Lena Mahfouf : elle ouvre son concept store à Paris, où elle commercialisera sa ligne de vêtements et lancera un marathon de vlogging d’un mois. Chaque année depuis près de six ans.

 

→ A LIRE AUSSI : Ilan a fait sensation en méprisant les sans-abri de Dubaï !

→ A LIRE AUSSI : Michou : après une bonne nouvelle, le Youtubeur explose de joie devant ses followers « ENFIN »

→ A LIRE AUSSI : Apocalypse : Selon Amber Heard, « la violence de Johnny Depp » a été causée par ses « problèmes d’érection »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire