En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La variante Omicron vide les lodges de safari sud-africains



Les opérateurs de l’industrie touristique sud-africaine redoutent un manque à gagner colossal en cette période des fêtes de fin d’année.

En effet, la dernière interdiction de voyager, imposée après la découverte de la variante Omicron, rendra difficile la venue des touristes étrangers si les règles ne sont pas modifiées.

Le manoir Khaya Ndlovu est l’un des nombreux lodges haut de gamme à proximité du célèbre parc national Kruger. Le restaurant et les safaris ici ont été ouverts à tous lorsque les restrictions liées au Covid-19 ont été assouplies pour la première fois.

La directrice des ventes du manoir Khaya Ndlovu, Shannon Maclean, a reconnu les incertitudes auxquelles les voyageurs sont confrontés en raison de la pandémie du coronavirus. « C’est déstabilisant pour les voyageurs et je le comprends parfaitement, mais nous recherchions un très bon mois de décembre avec beaucoup d’invités internationaux. Et évidemment, nos invités ne soutiennent pas seulement notre entreprise, ils soutiennent beaucoup d’autres entreprises dans ce domaine et nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer », relate-t-elle.

Après plus d’un an et demi de lutte, Sabine Stam possède la « Down to Africa Tour Company » en Afrique du Sud. Elle s’attendait à profiter de la saison des fêtes de cette fin année pour se refaire une santé financière après la déconvenue de l’année précédente.

« C’est difficile, l’année dernière c’était facile pour les clients de reporter car personne ne savait vraiment ce qui se passait et tout le monde pensait que l’année prochaine ce serait mieux. Cette année, ils ont déjà reporté une ou deux fois et ils disent non s’il te plaît annule », annonce-t-elle amèrement.

Avant la pandémie, en 2019, le tourisme représentait 6,9% de l’économie sud-africaine. L’année dernière, il est passé à 3,7%, les arrivées étrangères ayant chuté de 71%. Les espoirs d’un rebond cette année semblent s’estomper maintenant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !