La tension diplomatique ne faiblit pas entre le Maroc et l’Allemagne


Video player

Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur en poste à Berlin, pour consultations, après avoir dénoncé des actes hostiles de la part de l’Allemagne. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

La tension diplomatique est très vive entre le Maroc et l’Allemagne. Le royaume chérifien a décidé de rappeler son ambassadeur en poste à Berlin, pour consultations, après avoir dénoncé une adversité constante et inacceptable entretenue ces derniers temps par l’Allemagne. L’annonce a été faite hier jeudi, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à travers un communiqué.

À l’origine de cette décision, Nasser Bourita dénonce « les actes hostiles et les actions attentatoires à l’égard des intérêts supérieurs du royaume du Maroc ». Il y a quelques semaines, la République Fédérale d’Allemagne a désapprouvé la décision du Président américain de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara, peste Rabat dénonçant un «  acte grave qui demeure jusqu’à présent inexpliqué  ».

Rabat reproche en outre à Berlin la divulgation des renseignements sensibles que leur communiquent les services de sécurité marocains. Un autre grief énoncé par les Affaires étrangères marocaines a trait au rôle de l’Allemagne dans le dossier libyen.

À ce sujet, les officiels marocains se disent convaincus que Berlin combat, de façon résolue, le rôle régional du Maroc en tentant de l’écarter, indûment, de certaines réunions régionales consacrées à ce dossier comme celle organisée dans la capitale allemande. Suffisant pour faire monter la tension entre les deux pays qui, pourtant, entretenaient de bonnes relations

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La tension diplomatique ne faiblit pas entre le Maroc et l’Allemagne Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire