La sœur de Kim Jong Un met en garde la Corée du Sud



La Corée du Nord durcit le ton avant les exercices militaires d’été prévus par les forces armées des États-Unis et de la Corée du Sud. La sœur influente du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a accusé les États-Unis de politiques hostiles et de « comportement insidieux » contre la Corée du Sud. Les exercices sont une « action indésirable et autodestructrice ».

Les deux parties devraient se préparer à une « menace sécuritaire plus grave » en raison de leurs actions, a déclaré le responsable du parti, cité par les médias d’État. La Corée du Nord augmentera ses capacités pour « une puissante frappe préventive ». Elle a laissé entendre que son frère avait autorisé la déclaration.

La déclaration de Kim Yo Jong fait suite aux informations des médias sud-coréens selon lesquelles la Corée du Sud et les États-Unis commenceront leurs exercices d’été à plus petite échelle lundi prochain. L’exercice de commandement de onze (11) jours devrait donc se concentrer sur les simulations informatiques. Avant cela, il y aura quatre jours de formation conjointe à la gestion de crise qui ont commencé mardi.

Les États-Unis ont 28 500 soldats stationnés en Corée du Sud pour dissuader les menaces de la Corée du Nord. Kim Yo Jong a vu la formation à la gestion de crise comme le début des exercices d’été.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

« Quelle que soit leur portée ou leur nature, les exercices militaires conjoints sont de nature agressive, puisqu’il s’agit d’un exercice de guerre et d’un exercice préparatoire à la guerre nucléaire. » Elle a appelé les États-Unis à retirer leurs soldats.

Kim avait déjà prévenu la Corée du Sud de nouvelles manœuvres avec les USA début août. L’avertissement est venu quelques jours seulement après la restauration des canaux de communication entre les deux pays qui étaient séparés depuis des mois.

→ A LIRE AUSSI : Etats-Unis : elle perd ses 5 enfants dans un incendie lors de son anniversaire

→ A LIRE AUSSI : Messi toujours dans le collimateur du Barça

→ A LIRE AUSSI : Départ de Lionel Messi du FC Barcelone : un dirigeant du club démissionne et fait de troublantes révélations

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`