La résidence de Gbagbo assiégée par les manifestants


Video player

Laurent Gbagbo, étant définitivement acquitté par la Cour pénale internationale depuis le 31 mars dernier, mettra enfin une nouvelle fois ce jeudi 17 juin 2021, les pieds sur la terre où il a vu le jour après une dizaine d’années d’absence.

Tous les Ivoiriens excepté quelques-uns, sont bien sûr ravis d’accueillir l’ancien résident de la présidence ivoirienne, qui est de retour de son exil qui a duré dix ans quelques mois.

 

Issiaka Diaby, le Président du Collectif des Victimes en Côte d’Ivoire (CVCI) et les victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, ont encore manifesté ce mercredi 16 juin 2021, leur mécontentement devant la résidence de l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen, vis-à-vis de son retour.

Le président du CVCI et les autres manifestants, exigent de la justice nationale qu’elle applique la loi et qu’elle ne reste pas sans rien faire. 

 

« On ne doit pas le protéger parce qu’il a causé du mal à la population. Nous avons chargé le ministre de l’Intérieur d’aller dire au Président de la République que la décision de justice condamnant Laurent Gbagbo à 20 ans dans l’affaire de la casse de la BCEAO sera exécutée… Si rien n’est fait, nous allons nous rendre à l’aéroport pour manifester», dixit Issiaka Diaby.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire