La population Cubaine  prend ses mésures à l’arrivée de la tempête tropicale Elsa


Video player

Un avertissement d’ouragan a été émis pour les provinces de Cienfuegos et Matanzas .les habitants ont été priés de se méfier des crues soudaines et des coulées de boue.

Plus de 100 000 personnes ont été évacuées. Au moins trois personnes ont été tuées lors du passage de la tempête sur la République dominicaine et Sainte-Lucie ces derniers jours.

 Elsa devrait traverser le centre et l’ouest de Cuba plus tard lundi, les conditions devant s’aggraver dans les prochaines heures, selon le National Hurricane Center (NHC) américain.

Un immeuble d’appartements  partiellement éffondré a eté démoli à Miami en raison de craintes pour la sécurité. Vendredi, Elsa est devenu le premier ouragan de la saison atlantique avant de s’affaiblir en une tempête tropicale.

Au moins deux personnes sont mortes  lorsque des murs se sont effondrés dans des vents violents en République dominicaine  samedi.

 Les victimes étaient un garçon de 15 ans à Barahona, dans le sud du pays, et une femme de 75 ans à l’ouest de la capitale, Saint-Domingue. Sur l’île des Caraïbes orientales de Sainte-Lucie, un homme est également décédé, selon le Premier ministre Allen Chastanet.

 À la Barbade, des centaines de maisons auraient été endommagées.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire