En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La ménopause : voici les signes qui annoncent cette nouvelle étape de la vie



On le sait toutes la ménopause qui est l’arrêt définitif des menstruations, représente un cycle important dans la vie d’une femme. Elle survient souvent à partir de 40 ans pour certaines, voire même 60 ans pour d’autres. Et bon nombre de femmes sont pour la plupart surprise par cette étape. Pour ne plus que cela arrive, voici pour vous quelques signes qui aideront à vous y préparer.

Il faut avant tout savoir que la ménopause (arrêt définitif des règles ou menstruations), n’est en aucun cas une maladie comme certaines personnes le pensent. C’est plutôt une étape qui annonce la fin de la période de fécondité chez la femme.

Ce processus intervient à une tranche d’âge donnée, selon l’organisme de la femme. C’est-à-dire que chaque femme peut vivre sa ménopause très tôt (ménopause précoce) ou très tard (ménopause tardive).

La Ménopause : Voici Les Signes Qui Annoncent Cette Nouvelle Étape De La Vie
La Ménopause : Voici Les Signes Qui Annoncent Cette Nouvelle Étape De La Vie Doingbuzz

Et pour savoir si vous êtes à la porte de la ménopause, voici quelques indices qui ne vous tromperont sûrement pas. Ce sont :

-Au plan physiologique, vos règles deviennent irrégulières, il peut même arriver qu’elles disparaissent et apparaissent deux mois plus tard

-Au plan physique, vous constaterez une bouffée de chaleur, des sueurs tard dans la nuit, vous sentirez des tensions fréquentes dans vos seins, des maux de tête, des nausées, des troubles du sommeil, irritation cutanée, prise de poids, sécheresse vaginale, perte de cheveux…

-Au plan psychique : vous aurez des troubles d’humeurs, tantôt anxieuses, dépressives tantôt nerveuses ou agressives.

Au cas où vous constatez ces signes et que certains vous mettent mal à l’aise, vous avez la possibilité d’en parler à un gynécologue qui vous délivrera un traitement adéquat, car oui il existe maintenant des traitements plus qu’efficaces qui vous soulageront mesdames.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !