Les restrictions d’accès à Internet, en place depuis trois mois en Guinée, ont été levées dans la nuit de jeudi à vendredi, marquant ainsi une évolution significative après la dissolution du gouvernement plus tôt cette semaine par la junte militaire au pouvoir depuis deux ans et demi.
Ces restrictions, qui avaient été imposées en raison d’un prétendu « problème » de sécurité selon les autorités guinéennes, ont été accompagnées de mesures supplémentaires telles que la suppression de chaînes de télévision des principaux bouquets de distribution et le brouillage de fréquences radio. Cette décision avait suscité des manifestations de colère, notamment de la part des journalistes.
Lire aussi : Crise dans l’Alliance des Etats du Sahel : Sommet de la CEDEAO à Abuja pour discuter des sanctions
L’évolution récente de la situation politique en Guinée, marquée par la dissolution du gouvernement, a été suivie de près par la levée soudaine des restrictions d’accès à Internet. Cette décision inattendue a suscité des réactions variées sur les réseaux sociaux, certains exprimant leur scepticisme quant aux motivations des autorités.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa levée des restrictions survient alors qu’une peine de six mois de prison ferme a été requise à l’encontre du responsable d’un syndicat de presse pour avoir appelé à manifester contre la censure des médias et d’Internet. Le verdict de cette affaire est attendu vendredi.
