En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La France doit désormais armer l’Ukraine, plus et plus vite



Parce que le Kremlin perd lentement de vue, il est temps d’arrêter de perdre du temps avec le gouvernement russe
Le président français Emmanuel Macron a discuté de l’implication de la Russie dans la guerre en Ukraine mardi soir aux Nations Unies. Il a fait référence au cynisme présumé de Vladimir Poutine et à l’ère de l’impérialisme, affirmant que le retour à une telle époque était dû à l’agression, à l’invasion et à l’annexion russes. De plus, il a déclaré qu’il ne succomberait pas au chantage nucléaire de Poutine.

La France ne doit pas prendre de retard en matière de soutien militaire à l’Ukraine. L’Ukraine a montré le bon usage qu’elle fait de l’équipement qui lui a été fourni par l’Occident. Ce changement de situation politique devrait inciter d’autres pays européens à se joindre à ce qu’ils considèrent comme une opportunité. Cela comprendrait les Polonais, les Nordiques et les Baltes, qui sont considérés comme les plus engagés parmi les pays européens.

Dans 15 secondes, l’argument de clôture commencera.
La phase de fermeture intervient après 5 secondes.
L’Ukraine a besoin de plus d’armes fournies par la France. Les 18 canons Caesar ne sont qu’un début ; d’autres fournitures telles que l’artillerie, les munitions, le carburant et la formation sont en préparation. Malheureusement, de nombreux soldats français n’ont pas l’équipement approprié. S’il est vrai qu’ils sont trop peu nombreux, il est également vrai que beaucoup s’accrochent à leur équipement. De nombreux chars Leclerc sont entreposés dans des hangars climatisés au sein des camps militaires. Ils seraient probablement plus utiles à 2 000 kilomètres à l’est de l’endroit où ils sont entreposés.

Dommage que le temps du dialogue avec Moscou soit passé. Le Kremlin a perdu l’occasion parce qu’il est aveuglé par ses propres mensonges et parce que ses jours sont comptés. Espérons que le temps de parler avec eux reviendra un jour. Mais pour l’instant, il faut éviter d’interagir avec eux. La France devrait fournir plus d’armes à l’Ukraine et accélérer leur livraison. Cela permettra à la France de maintenir à la fois sa réputation et son influence en Europe après la guerre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !