La fille du héros de « Hotel Rwanda » affirme que son téléphone a été piraté


Video player

Carine Kanimba, la fille cadette de Paul Rusesabagina, dont l’histoire a inspiré le film « Hôtel Rwanda », a témoigné avoir découvert que son téléphone avait été piraté l’année dernière alors qu’elle tentait de faire libérer son père. L’ambassade du Rwanda a dénoncé « une allégation à motivation politique ».

Des mois après que son père a été ramené au Rwanda et emprisonné, Carine Kanimba a découvert que son propre téléphone avait été piraté à l’aide d’un logiciel espion privé.
Kanimba est la plus jeune fille de Paul Rusesabagina, qui est crédité d’avoir sauvé plus de 1 200 vies pendant le génocide rwandais de 1994 dans une histoire qui a inspiré le film « Hotel Rwanda ». Opposant au président rwandais Paul Kagame, Rusesabagina purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour des accusations qu’il a rejetées comme politiquement motivées.
Des chercheurs ont allégué que Pegasus avait été utilisé pour espionner Kanimba et son cousin alors que la famille de Rusesabagina plaidait pour sa libération du Rwanda, qui a reçu 160 millions de dollars d’aide étrangère des États-Unis au cours du dernier exercice budgétaire.
S’exprimant lors d’une audition du House Intelligence Committee sur la cybersurveillance commerciale, à Capitol Hill (Washington), le 27 juillet 2022, Kanimba et des experts en technologie ont exhorté le Congrès à s’opposer à l’utilisation de logiciels espions commerciaux aux États-Unis et à décourager les investissements dans les logiciels espions qui ont été utilisés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire