La FIFA célèbre l’incroyable talent de l’ancien capitaine des Super Eagles Jay Jay Okocha


Video player

La Fifa, l’instance dirigeante du football mondial, a partagé un clip du Nigérian Jay-Jay Okocha lors de ses meilleures sorties en Coupe du monde.

La Fifa rappelle le statut légendaire d’Okocha avec une vidéo montrant ses dribbles magiques lors de la Coupe du monde 2002 organisée par la Corée et le Japon.

GOAL rapporte que l’ancienne superstar de l’Eintracht Francfort a été éblouissante lors de la phase de groupe de la compétition, alors que le Nigeria était opposé à l’Argentine, la Suède et l’Angleterre. Jay Jay Okocha était un joueur à suivre lors de la Coupe du monde 2002 en Corée et au Japon.

« Qui est le joueur le plus habile à avoir jamais pratiqué le beau jeu ? Jay-Jay Okocha n’était pas mauvais, tellement bon qu’ils ont dû le nommer deux fois ! »

Jay Jay a participé à 73 matches de l’équipe nationale de football du Nigéria et a marqué 14 buts avant de se retirer du football international en 2006.

Lire aussi : Jay Jay Okocha se sent frustré : « C’est un acte criminel, c’est un manque de respect pour »

36b63543a7724b16 300x168 - La FIFA célèbre l'incroyable talent de l'ancien capitaine des Super Eagles Jay Jay Okocha

En commentaire de la publication, on lit :

Jose Kamash a écrit : « Austin Jay-Jay Okocha le magicien.

Robson Jena a dit : « Austin ‘Jay-Jay Okocha est le plus grand. »

Oyedokun Olaniyi a écrit : « Tu es le meilleur dribbleur venu d’Afrique, l’un des meilleurs qui aient jamais joué à ce jeu.

« Si vous êtes un Européen ou un Sud-Américain, vous joueriez pour le meilleur club d’Europe et seriez nommé pour le Ballon d’Or. Nous vous célébrons. »

Un autre fan a ajouté : « Vous voyez, c’est ça votre problème, vous mettez un vieux Okocha avec un défenseur moderne.

« Dans votre tête, vous devriez être capable de trouver une scène suffisamment bonne pour qu’Okocha soit aussi un dribbleur des temps modernes contre un défenseur des temps modernes. »

Lire aussi : Jay-Jay Okocha le « seul n°10 qui a impressionné » Ronaldinho !

Kevin Davies fait l’éloge d’Okocha

Pendant ce temps, l’ancien international anglais Kevin Davies a fait l’éloge de l’ancien capitaine des Super Eagles Jay-Jay Okocha, qualifiant l’international nigérian de  » magicien « .

L’équipe nationale nigériane a produit certains des meilleurs footballeurs, mais Okocha semble faire partie des joueurs les plus remarquables. En se remémorant l’époque où il a joué aux côtés d’Okocha dans le club anglais des Bolton Wanderers, Davies a révélé que le maître dribbleur était vraiment habile.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire