...

La déclaration sur la tenue de la CAN 2025 en Guinée


Video player

Alors qu’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) réclamait un message plutôt rassurant à l’issue de sa visite la semaine dernière au sujet de l’organisation de la CAN 2025 de la Guinée, un document contradictoire a fuité via le journal de la BBC Osasu Obayiuwana. Il a précisé que le comité exécutif de la CAF avait pris la décision de retirer la compétition à la Guinée dès le 3 juillet !

Je vous précise que la Fédération Guinéenne de Football est la porte d’entrée de toutes les informations provenant de la CAF. Toutes les informations sont passées par nous. Le chef d’équipe a déclaré qu’ils n’étaient pas là pour retirer la CAN de la Guinée.

La Guinée boycotte t’elle la CAN 2025

Comment le peuple guinéen peut-il aujourd’hui vouloir boycotter la CAN 2025, qui sera aujourd’hui le levier du développement de notre pays, du développement à tout faire ? Mariama Sy estime que la Guinée s’est donné les moyens de rassurer la CAF ces derniers jours. « C’est vrai que la Guinée depuis 2014 (date d’attribution, ndlr) n’a pas fait grand-chose. L’ancien mode ne le considère pas comme une priorité. La CAF a donc tout à fait raison de s’inquiéter. Mais, précisément depuis le 5 septembre, sous l’impulsion du ministre des Sports, qui en a fait sa passion, l’engagement du président et du gouvernement à y participer fortement, nous avons fait des choses extraordinaires. Des entreprises ont été sélectionnées, des contrats ont été signés », se souvient le dirigeant. À suivre…

À Lire aussi : https://doingbuzz.com/le-real-a-perdu-erling-haaland-a-cause-de-kylian/

→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid a perdu Erling Haaland à cause de Kylian Mbappé

→ A LIRE AUSSI : Erik ten Hag refuse de prêter 01 jeune joueur de Man U

→ A LIRE AUSSI : Les compositions de Séville – FC Barcelone sont disponibles

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire