La Covid-19 fait plusieurs victimes au FC Barcelone


Video player

Le coronavirus décime l’effectif des baulgranas. Le FC Barcelone a confirmé qu’Ousmane Dembele, Samuel Umtiti et Gavi ont tous été testés positifs au Covid-19, ce qui porte à sept le nombre de cas dans le groupe ces derniers jours.

Le Barça se prépare à reprendre la Liga après les vacances de Noël, mais déjà cette semaine, Clément Lenglet et Dani Alves ont été testés positifs au Covid-19 lundi, et Jordi Alba et Alejandro Balde les ont rejoints mardi. Ce mercredi 29 décembre, les tests positifs de Dembele, Umtiti et Gavi ont porté à sept le nombre de joueurs du FC Barcelone actuellement en isolement.

Le club a déclaré que tous les joueurs actuellement concernés sont en “bonne santé”. Cependant, la période d’auto-isolement nécessaire signifie qu’ils manqueront tous le déplacement de dimanche à Majorque. Le match de Copa del Rey contre Linares mercredi prochain et le match de Liga contre Grenade quelques jours plus tard risquent également de poser des problèmes aux sept joueurs concernés.

Le FC Barcelone compte déjà les blessures de Pedri, Ansu Fati, Memphis Depay, Martin Braithwaite et Sergi Roberto, tandis que Sergio Busquets est suspendu. L’entraîneur Xavi n’aura donc pas d’autre choix que de faire appel aux jeunes joueurs de l’équipe B du club pour compléter le nombre de joueurs.

Le Barça a raté une occasion d’entrer dans le top 4 de la Liga avant Noël, Xavi admettant que le match nul 1-1 contre une équipe de Séville qui a joué à dix pendant une demi-heure lui donnerait des nuits blanches.

Le Real Madrid, le club rival du FC Barcelone, est également confronté à une épidémie de Covid-19 dans son équipe, avec Thibaut Courtois, Federico Valverde, Eduardo Camavinga et Vinicius Jr.

Au début du mois, plusieurs joueurs du Real ont été testés positifs au coronavirus, notamment Luka Modric, Rodrygo, Marco Asensio, Gareth Bale, Marcelo, Andriy Lunin, Isco et David Alaba. Le mal est partout !

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire