La Corée du Nord a encore lancé un missile « hypersonique » – KCNA


Video player

La Corée du Nord a tiré cette semaine un « missile hypersonique » qui a réussi à atteindre une cible, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle KCNA, alors que le pays poursuit de nouvelles capacités militaires au milieu des pourparlers de dénucléarisation au point mort.

Le lancement de mercredi était le premier par la Corée du Nord depuis octobre et a été détecté par plusieurs militaires dans la région, suscitant les critiques des gouvernements des États-Unis, de la Corée du Sud et du Japon.

La Corée du Nord a testé pour la première fois un missile hypersonique en septembre, rejoignant une course dirigée par les grandes puissances militaires pour déployer le système d’armes avancé.

Contrairement aux missiles balistiques qui volent dans l’espace avant de revenir sur des trajectoires abruptes, les armes hypersoniques volent vers des cibles à des altitudes plus basses et peuvent atteindre plus de cinq fois la vitesse du son – soit environ 6 200 km par heure (3 850 mph).

« Les succès successifs des lancements d’essais dans le secteur des missiles hypersoniques ont une importance stratégique dans la mesure où ils accélèrent une tâche de modernisation des forces armées stratégiques de l’Etat », a déclaré le rapport de KCNA.

Le test a également confirmé des composants tels que le contrôle de vol et sa capacité à fonctionner en hiver, a ajouté KCNA.

Le missile a démontré sa capacité à combiner « un vol plané en plusieurs étapes et de fortes manœuvres latérales », a déclaré KCNA.

« Mon impression est que les Nord-Coréens ont identifié les planeurs hypersoniques comme un moyen qualitatif potentiellement utile pour faire face à la défense antimissile », a déclaré Ankit Panda, chercheur principal au Carnegie Endowment for International Peace, basé aux États-Unis.

Les photos du missile utilisé lors du test de mercredi suggèrent qu’il s’agit d’une version différente de celle testée l’année dernière et qu’il a probablement été dévoilé pour la première fois lors d’une exposition sur la défense à Pyongyang en octobre, a-t-il ajouté.

« Ils ont probablement mis en place au moins deux programmes de développement distincts », a déclaré Panda. « L’un d’eux était le Hwasong-8, qui a été testé en septembre. Ce missile, qui partage quelques caractéristiques communes avec le Hwasong-8, en est un autre. »

Le département d’État américain a déclaré que le test violait plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et constituait une menace pour les voisins de la Corée du Nord et la communauté internationale.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Corée du Nord a encore lancé un missile "hypersonique" - KCNA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire