Au moins 42 personnes dans l’ouest de l’Inde sont mortes après avoir consommé des boissons frelatées et près de 100 autres ont été hospitalisées depuis lundi, a annoncé jeudi la police.
La contrebande d’alcool a tué une quarantaine de personnes dans l’ouest de l’Inde. En ajoutant ce nombre, près d’une centaine de personnes ont été hospitalisées depuis lundi. Selon les données de la police des districts de Bottad et d’Ahmedabad, « 31 personnes à Botad sont mortes après avoir bu de l’alcool frelaté. Dans le district voisin de Bhavnagar, une cinquantaine d’autres ont été transportées à l’hôpital »« .
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOnze décès ont été enregistrés dans la région d’Ahmedabad. Au Gujarat, la consommation et la vente d’alcool sont interdites par la loi. Dimanche, les habitants de six villages ont bu de l’alcool de trafiquants locaux, selon M. Yadav.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « les investigations ont révélé que les victimes avaient consommé du méthanol industriel, ce qui a entraîné leur mort ». 97 personnes ont été admises en réanimation, dont deux dans un état critique.
Quant à la cave secrète du Gujarat, la police l’a visitée. De cette visite, plusieurs personnes ont été arrêtées.