La Chine menace de bombarder le Japon

Le Japon dans le collimateur de la Chine ?  Ces dernières semaines, les tensions entre Tokyo et Pékin sont montées en flèche. Dans une vidéo menaçante diffusée sur les chaînes officielles du communiste chinois et étroitement liée à l’Armée populaire de libération (APL), la Chine met en garde.

« Nous utiliserons d’abord des bombes nucléaires. Nous utiliserons des bombes nucléaires en continu. Nous le ferons jusqu’à ce que le Japon déclare une deuxième fois sa reddition inconditionnelle », indique la menace.

À lire aussi :
Namibie : la Chine nie tout projet d’installer une base militaire

Dans cette vidéo, créée par la chaîne de commentaires militaires « Liujun Taolue » (六军韬略), le narrateur appelle à des attaques nucléaires contre le Japon s’il tente de défendre Taïwan contre une attaque chinoise, et propose également une  théorie de l’exception japonaise.

«  Si le Japon  ose intervenir par la force  lorsque la Chine  libère  Taïwan, le pays communiste répondra par une guerre totale contre le Japon. Même s’il ne déploie qu’une armée, un avion ou un navire, nous riposterons non seulement par le feu, mais nous mènerons également une guerre à grande échelle contre le Japon lui-même .  L’Armée populaire de libération (APL) frappera la première avec des bombes nucléaires et continuera à les utiliser jusqu’à ce que le Japon se rende sans condition pour la deuxième fois ».

À lire aussi :
LA CHINE DÉSIGNE UN PAYS EUROPÉEN COMME LE POINT D’ORIGINE DU CORONAVIRUS

Après s’être vanté de 60 ans de développement des armes nucléaires, le narrateur annonce que : nous présentons solennellement la « théorie de l’exception japonaise », suggérant apparemment que le Japon devienne l’exception à la politique de guerre nucléaire « pas d’utilisation en premier » (NFU) déclarée par la Chine en 1964.

À lire aussi :
Cyberattaques: Les États-Unis accuse ouvertement la Chine

Le narrateur donne ensuite une leçon d’histoire sur les atrocités commises par les soldats japonais à l’encontre des Chinois au cours des deux guerres sino-japonaises et prévient que si une troisième guerre de ce type éclate, le peuple chinois « se vengera des anciens et des nouveaux comptes ».

 

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire