La Chine : «les Etats-Unis sont coupables des tensions en Ukraine »


Video player

La Chine à travers le point de presse de la porte-parole du ministère des affaires étrangères a exhorté mercredi toutes les parties à garder la tête froide et à trouver une solution au problème ukrainien par le biais de négociations.

« Les sanctions ne sont jamais fondamentalement efficaces pour résoudre les problèmes, et la Chine s’oppose toujours à toutes les sanctions unilatérales illégales », a -t-elle déclaré en réponse à une question sur les sanctions récemment annoncées contre la Russie pour ses actions envers l’Ukraine.

Elle a déclaré que sur la question de l’Ukraine, ces derniers temps, les États-Unis ont envoyé des armes à l’Ukraine, exacerbant les tensions, semant la panique et même exagérant la possibilité d’une guerre. Ils ont versé de l’huile sur le feu et a agi de manière irresponsable et immorale. Elle a qualifié les États-Unis de coupables des tensions actuelles autour de l’Ukraine.

Mme Hua a souligné que la Chine espérait que les parties concernées resteraient calmes et rationnelles et s’engageraient à résoudre pacifiquement les problèmes pertinents par la négociation conformément aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.

«La Chine continuera à promouvoir les pourparlers de paix à sa manière, et elle salue et encourage tous les efforts qui contribueraient à un règlement diplomatique.» a-t-elle souligné.
[06:05, 24/02/2022] Assou afanglo: « C’est trop tard »: la décision de la Russie perturbe la réunion de l’ONU sur l’Ukraine

La réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU était censée être un effort de la onzième heure pour dissuader la Russie d’envoyer des troupes en Ukraine. Mais le message est devenu sans objet alors même qu’il était livré.

Alors que les diplomates au siège de l’ONU demandaient à la Russie de reculer – « Donnez une chance à la paix », a imploré le secrétaire général Antonio Guterres – le président russe Vladimir Poutine est allé à la télévision dans son pays natal pour annoncer une opération militaire qui, selon lui, était destinée à protéger les civils en Ukraine.

Le conseil, ce mois-ci, s’est réuni mercredi soir quelques heures après que la Russie a déclaré que les rebelles de l’est de l’Ukraine avaient demandé à Moscou une assistance militaire. Les craintes que la Russie ne prépare le terrain pour la guerre se sont confirmées environ une demi-heure plus tard.

« Il est trop tard, mes chers collègues, pour parler de désescalade », a déclaré l’ambassadeur ukrainien Sergiy Kyslytsya au conseil. « J’appelle chacun d’entre vous à faire tout son possible pour arrêter la guerre », a-t-il plaidé.

Plus tôt mercredi, des diplomates de dizaines de pays ont pris la parole à l’Assemblée générale des Nations unies pour déplorer les actions de la Russie envers l’Ukraine et plaider pour le dialogue, tandis que la Russie et son allié syrien ont défendu les mesures de Moscou.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Chine : «les Etats-Unis sont coupables des tensions en Ukraine » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire