A la une Interview

La chargée de communication des All Music Awards, Elisabeth APAMPA répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

La plus grande distinction de la musique togolaise ALL MUSIC AWARDS est à sa 15ème édition. Fort des expériences accumulées aucours des années précédentes, cette prochaine édition revêt un caractère particulier; raison pour laquelle le comité voit les choses en grand. Toujours au coeur de la polémique, les nominations font débat sur les médias et la toile.
La chargée de communication Élisabeth APAMPA répond à nos questions pour apporter un éclairci sur quelques sujets clés.

Fleur: Bonjour Mlle Elisabeth APAMPA. Vous êtes la Chargée Communication des All Musics Awards. Revenons un peu sur cette édition qui se trouve être la quinzième(le lieu, la date,..).

Elisabeth: Bonjour Miss Tawé.

Merci pour l’opportunité que vous nous offrez justement pour parler de notre événement luxueux! All Music Awards.

C’est la 15ème Édition. 15ans de Musique, 15ans de vibrantes émotions! 15ans de promotion de la musique togolaise. Ça se célèbre en plus Grand.
Tous les fans de la musique 228 se donnent déjà un rendez-vous convivial, même les artistes s’impliquent dans la communication pour une édition plus belle. Notez le dans votre agenda , All Music Awards c’est le 22 Décembre 2018 au Palais des Congrès de Lomé , à partir de 19h.

Fleur: Pour cette 15ème édition, quelle sera la particularité ?

Elisabeth: L’événement grandit, s’améliore , fait des efforts pour atteindre la perfection.
Et c’est réjouissant de vous dire que le comité fait des efforts pour outiller, former cette année tous les 25 retenus de la catégorie découvertes. L’idée c’est de voir sur scène le 8 décembre pour le 1er show, la phase éliminatoire qui entraîne vers la finale au Palais des congrès, des artistes complets. La formation prévue sur le 04 décembre à Mint Hôtel à 7h30. Du’l et Ozdok sont les formateurs.
Thèmes à aborder: Projet artistique, Management, Gestion scénique.
Aussi cette année le comité investit son énergie pour parfaire la décoration de la salle du Palais des congrès, les prestations de qualité, un grand show qui regroupe les stars du Togo.

Tout fait peau neuve pour l’édition 15, la découverte c’est le 22 au Palais des congrès.

Fleur: Il y a pas d’année où il y a eu unanimité autour de vos nominations. Qu’avez vous à dire à ce propos?

Elisabeth: Donnez moi juste un award dans le monde dont les nominations sont bues comme de l’eau.
Jamais vu! Et c’est ça qui fait de l’événement une marque de fierté. Une marque de travail bien fait par les jurés.
Chaque staff veut voir son artiste bon ou à envoyer travailler ! Nominé voir lauréat! En oubliant que l’événement promeut l’excellence et surtout selon l’année. Aussi le nombre de personnes à retenir selon chaque catégorie malgré le travail fourni l’année élimine certains face à d’autres. C’est un travail immense qui se fait.
Nous l’avons dit nous sommes disponible pour les suggestions et apports. L’équipe accueille les propositions réfléchies et efficientes.

A LIRE AUSSI :   Innovation: La Fiche média des All Music Awards 2017 disponible en téléchargement.

Fleur: Vous avez publié il y a quelques jours les critères de nomination sur les réseaux sociaux. Pouvez vous nous laisser un lien sur lequel les mélomanes pourraient y avoir accès?

Elisabeth: Oui, cliquer ici pour avoir toutes les informations.

Fleur: Avez-vous eu du mal à faire le choix des nominés dans certaines catégories? Parce qu’il faut avouer que la musique togolaise compte trop de talents.

Elisabeth: Oui , au Togo nous avons tellement de chanteurs et aussi des chanteuses.
Plein viennent à la musique mais ne maîtrisent pas les meilleures stratégies pour s’inscrire sur la durée , pour séduire toutes les couches sociales, pour être joués partout… Néanmoins d’autres sont devenus au fil des années des spécialistes. Ils se sont entourés des meilleurs et ont compris qu’être artiste est un métier et il faut apprendre chaque jour et investir suffisamment pour un résultat certain.

Beaucoup de talents oui, on peut se retrouver à plus de 30 personnes selon des catégories.

Mais le comité des All Music Awards autant doué et dévoué dans son domaine fait appel aux acteurs culturels dynamiques, travaillant réellement sans bruit pour des analyses pointilleuses. Après des séances nombreuses et diversifiées avec les critères de notation et d’élimination, on dégage au plus 6 voir 7 personnes dans les catégories.

Fleur: Avez-vous personnellement remarqué certaines insuffisanses pendant l’édition passée et que vous aimeriez palier cette année?

Elisabeth: Faire mieux reste notre désir premier mais le manque de moyens nous ralentit. Dans ce monde personne n’a encore atteint la perfection , nous essayons juste à l’atteindre.

Nous reconnaissons qu’il y a des mesures nouvelles à prendre pour la gestion des partenaires, invités, nominés dans la salle. Nous faisons l’effort pour le décor de la salle qui nous accueille. Le retard avant le lancement, mais nous prions tous les fans des artistes de respecter l’heure cette année. Nous sommes toujours prêts et c’est eux qu’on attend et on dépasse l’heure indiquée.

Si le public trouve d’autres couacs, nous restons ouverts.

Fleur: Pourquoi les métiers du web ne sont toujours pas pris en compte dans l’élaboration de vos catégories?

Elisabeth: Sérieusement? Chaque événement a ses objectifs.
Avez vous envie d’un événement de promotion des acteurs du digital ou plutôt une soirée de récompense de la musique togolaise?

Ceux qui travaillent sur le web ne sont pas les seuls à booster la musique togolaise. Nous avons les animateurs, les DJ, les manageurs des clubs / discothèque, les grands ambianceurs dans nos marchés, les producteurs de musique, nous avons les directeurs artistiques, les promoteurs de spectacles vivants, les coach voice des artistes, nous avons maintenant de chers influenceurs etc.
Nous avons un monde fou dans l’industrie musicale et nous faisons l’effort de leur faire des clin d’œil avec les prix spéciaux, selon l’année.

D’autres événements sur le terrain le font déjà , nous n’allons pas faire les mêmes choses.
Mais avec les All Music Awards pour les catégories restons dans le contexte premier: récompenser le meilleur de la musique togolaise. Que les acteurs qui travaillent pour sur-amplifier, propulser la musique togolaise soient heureux de recevoir des prix spéciaux.

A LIRE AUSSI :   A l'occasion de son concert prévu pour ce 22 Septembre, Santrinos Raphaël répond aux questions de Fleur

Mais nous collaborons avec tout le monde. La preuve nous avons toujours Doingbuzz, Togozik, Lyrics228, Zik de partout, big dream communication, et autres à nos côtés. Vous êtes nombreux maintenant! Félicitations à vous.

Fleur: Avez-vous un message particulier à passer aux mélomanes et internautes?

Elisabeth: Artistes, vous êtes tous gagnants dès que vous êtes nominés.
Chers internautes allez à l’information, côtoyez les bonnes personnes pour vous donner des réelles infos sur les awards au Togo.
Cette année nous avons fais l’effort d’impliquer les événements de récompense de l’intérieur du pays, nous sommes entrain de chercher les moyens pour une tournée régionale avec les artistes qui seront lauréats. Si on trouve ça se fera! Sinon l’idée est là.
J’invite tout le monde à être déjà à 18h au Palais des congrès le 22 Décembre et à 19h on lance.
J’invite la diaspora togolaise à être en contact avec le comité , ils sont aujourd’hui nos intermédiaires pour envahir l’extérieur et faire parler de cet événement dans le monde entier. Qu’ils reviennent pour les awards, pour soutenir les awards.
Et je vous invite le 8 Décembre sur le site de la foire Togo 2000 pour nous aider à trouver les 5 meilleurs des 25 retenus de la catégorie découverte.
J’invite tout le Togo à partager les visuels des Allma , à s’impliquer dans la communication et à donner une visibilité à tous nos chanteurs chanteuses adorés .

Bonne chance à tous et que via All Music Awards votre musique puisse atteindre un public encore plus large , vous artistes qui me lisez.

Fleur: Votre mot de fin.

Elisabeth: Merci pour cette exposition exceptionnelle qui va encore informer un nombre immense de personnes. Ça nous touche toujours vos gestes à notre égard pour contribuer à la visibilité des AllMa. Nous sommes disponible pour chaque média.

All Music Awards représente en une soirée ce que l’année a été en matière de musique , nominés ou non, fans des artistes de tous les styles (zouk, jazz et blues, gospel, urbain, etc) vous êtes tous invités.
19h00 soyez là au Palais des congrès de Lomé.
Info 93022424/91575552.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Suivez nous sur facebook

---

Depuis près de 4 ans, Doingbuzz rime votre quotidien à travers son site web et les réseaux sociaux.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Une application mobile interactive et digne de la grande confiance que vous nous portez.

Vous êtes bien sûr impatients de découvrir ce joyau donc nous vous donnons rendez-vous le 10 décembre 2018 au plus tard ,mais appréciez déjà le travail à travers ces quelques captures.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

1
Lâchez votre commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anonyme

Ca promet