Actualités

La Centrafrique défend sa coopération avec la Russie

La Centrafrique Défend Sa Coopération Avec La Russie

La Présidence centrafricaine dénonce un complot contre sa coopération avec la Russie. Sa dénonciation intervient après une enquête menée par la chaîne américaine CNN et The Sentry sur l’implication des mercenaires russes dans les exactions commises dans cet Etat d’Afrique Centrale.

Dans un communiqué de presse, Bangui qualifie cette enquête « d‘allégations diffamatoires, fantaisistes et fallacieuses ». Pour la Présidence, cette enquête est un « complot », contre la République, ajoutant « qu’une campagne de désinformation et de manipulation, visant à déstabiliser les institutions de la République et à instaurer un régime favorable aux intérêts stratégiques étrangers, a été savamment orchestrée par des responsables habitués et diffusée par une partie de la presse internationale ».

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

La semaine dernière, CNN et The Sentry ont publié une enquête qui pointe les mercenaires russes dans le meurtre et la torture des civils en République centrafricaine. Dans cette enquête, la chaîne américaine et son partenaire affirment avoir obtenu des documents confidentiels de l’Organisation des Nations Unies, « qui étayent les accusations portées contre les mercenaires russes par des témoins et des victimes », soulignant que « les FACA (Force armées centrafricaines) et les forces bilatérales, en particulier les Russes et les éléments soupçonnés d’être syriens, pourraient avoir commis des crimes de guerre, en particulier en exécutant des civils et d’autres personnes qui ne participaient pas aux hostilités ».

À lire aussi :   Joe Biden à la Russie: « Les Etats-Unis sont de retour »

Pour les autorités centrafricaines, « la raison de cette campagne de désinformation et de manipulation c’est la reprise de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie, y compris le soutien efficace des instructeurs russes dans les opérations de formation et de reconstruction des FACA (Forces armées centrafricaines) dans les territoires occupés par des groupes armés ».

Notons qu’actuellement, les relations entre la République de Centrafrique et la Russie sont au beau fixe. Une situation qui ne fait pas bonne presse sur l’échiquier international, surtout que la Centrafrique est une ancienne colonie de la France. En décembre 2020, après une tentative de coup d’Etat, Moscou avait envoyé plusieurs centaines de soldats pour combattre les groupes armés actifs dans cet Etat.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Chine, Russie, Iran : le grand verrouillage d’Internet
Pages Social Media Coaching

2 Comments

  • That is very fascinating, You are a very skilled blogger.

    I have joined your rss feed and look forward to seeking more of
    your great post. Also, I have shared your web site in my social networks

Laisser votre commentaire