La CAN en janvier hante Djamel Belmadi

La Coupe d’Afrique des Nations arrive bientôt et l’Algérie devrait défendre son titre au Cameroun à partir de janvier de l’année prochaine.

En conférence de presse samedi 6 novembre, Djamel Belmadi est revenu sur le célèbre et controversé calendrier de la CAN. Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne estime que pour de nombreuses raisons, ce match ne devrait pas être joué en janvier.

La Coupe d’Afrique des Nations se tient régulièrement en janvier jusqu’à l’édition 2019 en Egypte en juin. De nombreux entraîneurs européens ont déjà critiqué cette situation, et ils ne doivent pas avoir de service international africain pendant un mois en milieu de saison (parfois plus en cas de blessure). Par ailleurs, le conflit avec Andy Delot vient de son club OGC voulant éviter sa CAN au Cameroun en janvier.

À lire aussi :
Elim CAN 2022: les pharaons décrochent leur billet à l'extérieur

Sur cette question, Djamel Belmadi est très clair : « Oui, il y a un problème avec la programmation de la CAN. Le timing (janvier) n’est pas idéal.

J’ai discuté de cette question avec les responsables de la CAF. Elle ne convient pas aux entraîneurs, ni aux clubs, comme Les mêmes que les joueurs. Je leur ai dit qu’il n’y a pas de CAN sans joueurs. C’est plus comme un CHAN. Il faut revoir tout ça. Tout le monde défend ses steaks. Quand Klopp perd Salah, Mane, Keita… …

À lire aussi :
Rugby : tournoi de repêchage de la CAN au Burkina

Et quand les deux meilleurs joueurs jouent 100% du jeu, il peut y avoir de nombreuses conséquences. Chacun défend ses propres intérêts. » »

A remporté la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en 2019. C’est la deuxième fois après avoir été à domicile en 1990. L’Algérie défendra son titre au Cameroun dans deux mois.

L’équipe de Djamel Belmadi est restée invaincue en 31 matchs.

Elle espère relever le défi de conserver le championnat, même si elle sait qu’il y aura de nombreux prétendants au championnat continental.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire