La CAF vole au secours des joueurs africains et recadre le président de Naples


Video player

La Confédération africaine de football (CAF) souhaite que des mesures disciplinaires graves soient prises à l’encontre du président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, pour ses commentaires « irresponsables et inacceptables » sur les joueurs africains.

Aurelio De Laurentiis affirme que son club ne signera pas de joueurs africains à moins qu’ils n’acceptent de signer un contrat qui les empêche de participer à la compétition internationale phare de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations.

Ses commentaires ont suscité une réaction de la CAF, qui souhaite que l’UEFA engage une action disciplinaire contre le président du Napoli.

« La CAF est consternée par les remarques irresponsables et inacceptables faites par le président du Napoli, M. Aurelio De Laurentiis, sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des Nations », a écrit l’organisation dans un communiqué officiel.

Lire aussi : CAF Awards 2022 : très bonne nouvelle pour Pape Ousmane Sakho

« En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA. La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre.
« La CAF est attachée au rôle que joue le football en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et dans le monde entier pour rassembler et unir des personnes de cultures, de groupes linguistiques, de races, d’ethnies et de religions différentes.
« Nous ne doutons pas que Naples et l’UEFA soient aussi engagés que la CAF dans ces objectifs humanitaires mondiaux. »

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Voici les deux responsables de la défaite embarrassante contre Brighton

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Cesc Fabregas plaide auprès de Lionel Messi pour qu’il revienne

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Le club de Cristiano Ronaldo va de mal en pis !

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire