La Banque mondiale annonce un financement supplémentaire de 4,5 milliards de dollars pour l’Ukraine


Video player

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé lundi 4,5 milliards de dollars de financement supplémentaire mobilisé pour l’Ukraine dans le cadre du projet Dépenses publiques pour l’endurance de la capacité administrative en Ukraine (PEACE).
Le projet vise à aider le gouvernement ukrainien à répondre aux besoins urgents créés par la guerre en cours de la Russie contre le pays.
Le montage financier est une subvention accordée par les États-Unis, a indiqué le Groupe de la Banque mondiale dans un communiqué.
L’aide vise à aider le gouvernement ukrainien à s’acquitter de ses fonctions administratives et de prestation de services aux niveaux national et régional, à couvrir les paiements sociaux, les services de soins de santé et les pensions, afin d’atténuer les impacts sociaux et économiques de la guerre.
« L’Ukraine a besoin de services gouvernementaux continus, y compris la santé, l’éducation et la protection sociale pour empêcher une nouvelle détérioration des conditions de vie et de la pauvreté », a déclaré le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, dans le communiqué.
Le financement supplémentaire s’ajoute au financement de projets d’investissement de 1,49 milliard de dollars approuvé en juin 2022.
Jusqu’à présent, la Banque mondiale a mobilisé près de 13 milliards de dollars de financement d’urgence, y compris les engagements et les promesses des donateurs, au milieu de la guerre. Plus de 6,3 milliards de dollars de ce montant ont été décaissés à la fin du mois de juillet.
« Il y a un énorme besoin de ressources pour soutenir la fourniture quotidienne de services essentiels, ainsi que pour la reconstruction », a reconnu Arup Banerji, directeur régional de la Banque mondiale pour l’Europe de l’Est.
« Alors que l’attention se tourne vers la reprise et la reconstruction, il sera également essentiel d’accorder une attention accrue aux réformes, à la transparence et à la gouvernance, alors que l’Ukraine se prépare à une transition vers la reprise d’après-guerre. », selon lui.

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine demande une zone démilitarisée autour d’une centrale nucléaire touchée par des bombardements

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Le bureau du président confirme que la Macédoine du Nord a fait don d’avions Su-25

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : les Renseignements britanniques dévoilent le nombre de généraux russes tués

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire