Konnie Touré, voici sa biographie officielle


Video player

Animatrice radio et télé, productrice, comédienne, chanteuse, scénariste et entrepreneuse, Konnie Touré a de nombreuses cordes. Lorsqu’il s’agit du paysage médiatique en Côte d’Ivoire, on ne peut manquer d’évoquer cette grande dame.

Konnie Touré, comment est-il présenté ?

La jeune femme, de son vrai nom Touré Koaniman, est née le 26 janvier 1982 à Abidjan. Elle venait d’une famille polygame et était la quatrième fille de son père. Après avoir obtenu un baccalauréat au lycée Sainte-Marie d’Abidjan, elle a suivi une formation de secrétaire bilingue. Mais Connie Touré ne réussira pas dans ce domaine.

Inspirer le plus jeune voyage

Très tôt, elle se découvre une passion pour l’animation. En 2000, Konnie Touré rejoint la radio locale City Fm. C’est la base de son fascinant voyage. Elle sera ensuite recrutée par la radio nostalgie ivoirienne, où elle fera ses preuves pendant plus de 10 ans, notamment à travers l’émission à succès « On s’clatte ». En juin 2015, elle démissionne pour rejoindre Vibe Radio Côte d’Ivoire, qui vient de s’implanter dans le pays. Elle occupera respectivement les fonctions d’animatrice, de directrice de programme et de directrice générale.

Le talentueux animateur a été invité à rejoindre le projet lors du lancement de la chaîne Life tv, l’une des chaînes de télévision les plus importantes et les plus suivies aujourd’hui. Dès lors, en 2020, elle rejoint les médias du célèbre communicant Fabrice Sawegnon. Elle a lancé l’émission de loisirs de deux ans LIFE WEEKEND, avec des chroniqueurs aussi professionnels et talentueux qu’elle.

En plus de ses activités radiophoniques, elle est la directrice de « KonnieVence Productions », la société de production que Konnie Touré lancera en 2021 avec la série « Men Married Before 40 ». L’œuvre s’inspire de sa vie. En effet, la demoiselle est souvent critiquée et critiquée pour être « célibataire sans enfant »« .

Connie Touré fait partie des 30 femmes les plus influentes de Côte d’Ivoire, selon le journal en ligne Eye of Africa. Elle est récipiendaire de plusieurs prix et récompenses, dont le RFI 2005 Best African Caribbean Radio Host Award, Best Radio Host Category African Talent, 2019 Life Choice Awards Media Personality of the Year (Media Category), pour n’en nommer que quelques-uns.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire