Koffi Olomidé : « Tout le monde devrait se faire vacciner »


Video player

 

 

Plusieurs pays africains ont déjà reçu leurs premières doses de vaccins contre le Covid-19 grâce au dispositif Covax de l’OMS. Parmi eux, figure la RDC dont certains citoyens hésitent à aller se faire vacciner contre le Covid-19. L’artiste Koffi Olomidé a fait une sortie pour donner une directive à ceux-là.

 

C’est d’ailleurs le cas dans tous les autres pays ayant reçu le vaccin anti-covid-19. La plupart des citoyens sont réticents à l’idée d’aller se faire vacciner contre le Coronavirus. Comme raison, ils évoquent la provenance étrangère du vaccin et ne veulent pas être pris comme des cobayes. Aussi hésitant au début, le Grand Mopao a décidé finalement de faire confiance au vaccin.

Lire aussi : Koffi Olomide : Je suis le recordman du Congo de vues Youtube

L’artiste congolais estime que les Africains doivent accepter de se faire vacciner contre le coronavirus.  Koffi Olomide ne doute pas de l’efficacité du vaccin. « Moi je me demande pourquoi on hésiterait à se faire vacciner contre la COVID-19 (…) A titre personnel, et ça me concerne je vais me faire vacciner. Je pense que c’est le meilleur moyen », a-t-il affirmé sur Canal 2 International à titre d’invité.

 

République démocratique du Congo (RD Congo) ont à leur tour reçu, mardi 2 mars, leurs premières doses de vaccins contre le Covid-19. Financée par le dispositif Covax créé par l’OMS au bénéfice des pays les plus démunis, cette distribution de vaccins divise les populations. Les débats sont animés au sujet du vaccin contre la Covid-19. Si certains accueillent à bras ouvert ces produits, d’autres continuent expriment toujours un doute.

Lire aussi : Koffi Olomide à sa fille Didi Stone : « C’est ma plus belle performance »

Dans son cas, Koffi Olomide a fait son choix, il a décidé de se prévenir contre le Covid-19. Mais, en Avril 2020, il n’était pas de cet avis. On se rappelle qu’il avait déclaré : « L’Afrique n’est pas votre terrain de jeu et les Africains ne sont pas vos cobayes ». C’était une réponse à des professeurs qui dans une vidéo, ont émis l’idée de faire les premiers tests du vaccin anti-coivd-19 sur les Africains.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire