Kickboxing : le champion marocain Badr Hari


Video player

Que vous soyez débutant ou professionnel, vous avez toujours beaucoup à apprendre pour être le meilleur possible sur le terrain de football. Il y a toujours de nouvelles techniques et compétences que vous devez apprendre et perfectionner. Profitez des informations utiles ci-dessous pour augmenter vos compétences et être le meilleur possible sur le terrain.

Vous devez pratiquer toutes les positions afin de pouvoir facilement vous glisser dans une si le besoin s’en fait sentir. Même si vous jouez normalement en défense, entraînez-vous à lancer le ballon et vous pourrez peut-être jouer un jour en tant que quart-arrière. Si vous êtes bien équilibré, l’entraîneur appréciera votre dévouement.

Si vous recevez le ballon, courez à un angle diagonal jusqu’à ce que vous ayez un champ libre devant vous. Ensuite, éteignez la ligne aussi vite que possible. En étant constamment vigilant pendant le jeu, vous pouvez trouver les meilleures ouvertures et gagner de la distance supplémentaire à chaque jeu.

Apprenez en regardant les pros. Cela ne signifie pas simplement rester assis et attraper le jeu avec vos amis. Trouvez un joueur qui joue à la même position que vous et regardez comment il joue. Examinez comment ils bougent leurs pieds et quels choix ils font sur le terrain. Essayez de les imiter dans votre propre jeu.

Renseignez-vous sur le jeu. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le football sur et en dehors du terrain. Revenez sur l’histoire du sport et apprenez-en plus sur les grands. Lorsque vous comprendrez tous les tenants et aboutissants du jeu, vous deviendrez un meilleur joueur à la fois mentalement et physiquement.

Un bon conseil de football si vous êtes un receveur est de prendre la ligne de touche lorsque vous courez sur le terrain. En serrant les lignes de touche, vous ne pouvez être touché que d’un seul côté et, généralement, tout ce qui finit par arriver est qu’ils vous poussent hors des limites au lieu de vous attaquer.

Travaillez toujours sur l’endurance. Si votre endurance tient au point de ne jamais vous fatiguer, votre équipe en bénéficiera grandement. Prenez de grandes respirations lorsque vous vous sentez essoufflé et préparez-vous pour votre prochaine apparition sur le terrain.

Comme vous pouvez le voir, il y a toujours plus à apprendre sur le fait d’être un grand joueur de football. Quelle que soit votre confiance en vos compétences, il y a toujours place à l’amélioration. Profitez des conseils utiles énumérés ci-dessus. N’oubliez pas de partager ce que vous apprenez avec vos coéquipiers afin de pouvoir gagner plus de parties.

 

Badr Hari, qui va effectuer son retour sur les rings samedi lors du Glory 76 contre Benjamin Adegbuyi, est considéré comme l’un des meilleurs kick-boxer de l’histoire.

Agé de 36 ans, le «Bad Boy», né à Amsterdam et possédant la double nationalité maroco-néerlandaise, possède un total de 149 victoires pour seulement 4 défaites en 159 combats. Assez impressionnant. Et il n’en a pas fini.

Tombé dans le kick-boxing dès l’âge de 7 ans, le grand ami de Cristiano Ronaldo, qui reste sur deux revers contre Rico Verhoeven (sur blessure), a commencé sa longue carrière en 2000 par une défaite avant d’enchaîner les succès. Entre 2007 et 2009, Badr Hari sera d’ailleurs sacré à trois reprises champion du monde K1 des poids-lourds (−100 kg). Sa puissance lui vaudra même d’être appelé le «Mike Tyson du K1» par le Français Jérôme Le Banner.

S’il s’est calmé avec l’âge, celui que l’on surnomme «Golden Boy» – en 2014, Forbes le classe parmi les sportifs les plus riches au monde avec une fortune de 25 millions d’euros – a connu des épisodes «négatifs». Son style souvent agressif, lui a valu des disqualifications pour «conduite inappropriée» sur le ring.

Il a aussi eu des démêlés avec la justice. Hari a été arrêté à plusieurs reprises pour de multiples agressions. Il a notamment été condamné par le tribunal d’Amsterdam à deux ans de prison, dont dix mois avec sursis il y a quelques mois pour coups et blessures volontaires sur le milliardaire Koen Everinck en 2012. La même année, la police avait retrouvé des stéroïdes et des hormones de croissance dans son appartement. Et il y a encore quelques jours, Badr Hari a encore fait parler de lui au Maroc dans un restaurant situé à Casablanca. Selon la presse marocaine, il y aurait agressé un serveur.

Passé ses déboires, Badr Hari se reprendra en main. Ce papa de trois filles reviendra en force sur les rings en 2016 après une signature chez Glory, l’organisateur d’événements kickboxing autour du monde. Un choc contre son compatriote Rico Verhoeven est organisé mais Hari perdra suite à une blessure au bras. Il reviendra victorieusement contre Hesdy Gerges et se verra offrir une revanche contre Verhoeven. Alors qu’il domine clairement les débats, il se blesse à la cheville sur un coup de pied retourné.

Son retour ce samedi 19 décembre contre Benjamin Adegbuyi est donc très attendu. Reste à savoir si son physique lui permettra de poursuivre sa déjà très riche carrière.

 

Le champion marocain Badr Hari veut combattre à nouveau contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, d’origine nigériane. Il l’a annoncé sur le compte Instagram officiel de Glory kickboxing. Un combat au goût de revanche pour le Lion de l’Atlas, avant de raccrocher définitivement à 36 ans.

Alors que l’on s’attendait à une retraite du combattant marocain, Badr Hari annonce son retour sur les rings. Il veut prendre sa revanche sur le Roumain, après sa défaite en décembre dernier contre le 2ᵉ poids lourd mondial. Dans le post publié par Glory sur Instagram pour souhaiter un joyeux anniversaire au Roumain, Badr Hari a commenté : « Rematch » en lettres majuscules. Beaucoup d’internautes ont réagi à ce commentaire, en attendant ce qui se décidera, dans les prochains jours.

Les deux combattants se sont affrontés le 19 décembre dernier et Badr Hari s’est incliné au troisième round, après avoir contracté une blessure au nez, ce qui l’a empêché de poursuivre le combat. Après deux manches gagnées difficilement aux points, le Marocain a perdu le contrôle de son combat à quelques secondes de la victoire.

Un coup de pied du Roumain et une blessure au nez ont eu raison de Badr Hari. La suite fut difficile pour le kickboxeur, tombé une première fois sur le tapis et ne s’est relevé qu’avec l’insistance de son entraîneur. Blessé et saignant abondamment du nez, il a préféré abandonner la partie à une trentaine de secondes de la fin du combat.

Le champion marocain Badr Hari veut donc relever le défi contre Roumain Benjamin Adegbuyi, avant de penser raccrocher définitivement avec le Kickboxing, après une vingtaine d’années durant laquelle il a dominé la discipline avec près de 100 combats dont 75% de victoires par KO.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kickboxing : le champion marocain Badr Hari Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire