...

Kenya : un étudiant de 16 ans se suicide accusé d’avoir volé des crayons


Video player

Une scène horrible s’est déroulée au lycée Tara Girls de Nairobi, au Kenya, mercredi après-midi. La mort d’un étudiant de troisième année sur le campus dans un possible cas de suicide a suscité l’indignation et les interrogations.

Le corps de Francisca Dokee, 16 ans, a été retrouvé pendu au toit du dortoir, selon un rapport de police. L’étudiant avait déjà été réprimandé pour avoir prétendument volé 2 500 shillings et une boîte de crayons à un autre étudiant, a indiqué la police. L’enseignant a demandé aux élèves de récupérer l’argent caché pendant la récréation et de le remettre à la direction de l’école. La petite fille désemparée a le cœur noir et se rend au dortoir pour récupérer les objets présumés volés.

La police a déclaré que l’étudiant avait reçu la clé du dortoir par le chef du dortoir mais qu’il n’était pas retourné en classe. Cela a incité le directeur adjoint à la retrouver. « Il a fallu beaucoup de temps à l’élève pour revenir, ce qui a rendu le directeur adjoint méfiant. L’enseignant s’est ensuite rendu au dortoir avec trois autres élèves, où ils ont trouvé le corps de l’élève accroché au toit du dortoir », a déclaré la police dans une déclaration déposée au commissariat a déclaré dans un procès-verbal. Commissariat de Tara.

Une note de suicide a été trouvée parmi les affaires de l’étudiant, ajoutant plus de questions sur ce qui s’est passé. Dans sa note de suicide à sa mère, l’étudiante n’a pas mentionné 2 500 shillings, seulement des crayons, et elle n’a jamais eu l’occasion de s’expliquer.

« Je t’ai dit que je n’étais pas responsable du crayon perdu, mais tu ne me crois toujours pas parce que tu insistes sur le fait que c’est moi », a-t-elle écrit. « Eh bien, Dieu seul le sait, mais puisque je ne veux pas causer plus de problèmes dans cette école et faire souffrir ma mère à cause de moi, alors tu peux juste me laisser partir. Que Dieu te bénisse de toujours m’encourager, au revoir. Je ‘ Je viens te voir, papa », a-t-elle poursuivi. « J’implore et je prie pour que vous n’impliquiez pas ma mère dans cela car elle doit encore faire le ménage pour mes frères et sœurs », lit-on dans la note.

 

La mère de 16 ans, Magdalene Mueni, a déclaré que l’âme de sa fille était pure et sans tache, ajoutant qu’elle avait grandi avec des valeurs chrétiennes et n’avait aucun problème de discipline.

301315665 477043204005103 6991875776246806878 n - Kenya : un étudiant de 16 ans se suicide accusé d'avoir volé des crayons
Kenya : un étudiant de 16 ans se suicide accusé d'avoir volé des crayons doingbuzz

 

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pogba : Kylian Mbappé annonce une bonne nouvelle à Paul Pogba

→ A LIRE AUSSI : Gbane Mandjalia : La top modèle ivoirienne à la carrure de gazelle (photos)

→ A LIRE AUSSI : Marcelle Kuetche, l’influenceuse camerounaise à la beauté envoûtante (photos)

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire