in

Kenya : Le gouvernement veut introduire les techniques de détection de bombes dans les programmes scolaires ant sa maison

Kenya , Le Gouvernement ,introduire, Techniques De Détection De Bombes , Programmes Scolaires
Kenya , Le Gouvernement ,introduire, Techniques De Détection De Bombes , Programmes Scolaires
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Les apprenants kényans pourront bientôt apprendre à détecter les bombes si un nouveau projet de loi est adopté au Parlement.

Présenté par la représentante de la firme turkana, Joyce Emanikor, le Kena Institute of Curriculum Development (Amendment) Bill, 2019, vise à réduire le risque posé par les bombes, notamment les engins explosifs improvisés (IED).

Selon un rapport du journal Star, le projet de loi obligera également les écoles kényanes à enseigner aux élèves la lutte antiterroriste et les mesures à prendre en cas d’attaque terroriste.

Joyce Emanikor espère que le projet de loi fournira aux étudiants une base pour réfléchir rapidement, penser à l’avenir et se préparer face à des situations mortelles comme le massacre de l’Université de Garissa.

S’il est adopté, le programme scolaire sera élargi pour inclure des leçons sur les exercices, les évacuations, les premiers soins, la localisation des explosifs, la détection des dangers et la réaction, ainsi que d’autres enseignements liés à la sécurité.

« Il intégrera la sécurité personnelle, l’autodéfense, les démonstrations d’exercices de sécurité, les premiers soins, la détection et l’intervention en cas d’utilisation d’armes et les procédures d’évacuation dans l’élaboration du programme d’études », peut-on lire dans le projet de loi.

Le projet de loi soumis au Comité de l’éducation sera renvoyé à la Chambre pour une deuxième lecture.

En outre, le projet de loi vise à intégrer les compétences psychosociales et à renforcer l’orientation et le conseil. La formation portera sur les problèmes ou troubles psychologiques et émotionnels qui minent la capacité des apprenants à interagir de façon appropriée.

La formation couvrira également les apprenants dans les zones sujettes aux conflits, tels que ceux qui ont été victimes de vols de bétail, de terreur, de conflits intercommunautaires et de conflits familiaux.

« Des cas comme les disputes familiales peuvent sembler anodines et normales dans certaines situations. Mais ils affectent grandement les apprenants, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un sujet qui abordera ces questions et aidera les enfants à s’informer sur les meilleures façons d’aborder et de gérer les situations », a déclaré Julius Melly, président du comité d’éducation, au journal Star.

Crédit photo : theafricanexponent

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Côte D’ivoire, 303, Morts , Accidents En Six Mois

Côte d’Ivoire: 303 morts dans des accidents en six mois

Afrique Du Sud, Ancien Footballeur, Mark Batchelor ,abattu Devant Sa Maison

Afrique du Sud: L’ancien footballeur Mark Batchelor abattu devant sa maison