Kenya : 13 morts et des blessés dans l’explosion d’un camion-citerne

Après le sinistre de 2009, le Kenya vient une fois de plus d’être frappé par un drame lié à l’explosion d’un camion-citerne. 13 morts et 24 blessés sont pour l’instant dénombrés.

Les populations de la région de Malanga, au Kenya, viennent d’être frappées par un drame. Samedi, tard dans la soirée, 13 personnes ont été tuées et au moins 24 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne, près de Malanga, à 315 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Nairobi. L’annonce a été faite ce dimanche par la police dont l’un des responsables, Charles Chacha, a confié : « Nous avons dénombré douze cadavres sur place. Une autre personne est morte à l’hôpital des suites de ses blessures ». À en croire ce responsable, le bilan pourrait s’alourdir davantage, puisque de nombreuses personnes sont portées disparues.

À lire aussi :
Kenya: une domestique arrêtée pour avoir violé un garçon de 12 ans

Le drame est survenu après que les populations munies de jerrycans, se sont agglutinées autour du camion renversé à la suite d’une collision avec un autre véhicule, pour siphonner l’essence qui en dégoulinait. Les premières personnes venues ont pu se servir ; c’est au tour de la deuxième vague qui a voulu profiter de l’occasion que l’irréparable s’est produit. « Nous avons été réveillés par une explosion sourde et puissante. Je suis allé voir et j’ai vu une immense boule de feu qui avait submergé la foule. Des gens hurlaient », a confié à l’AFP Jack Odhiambo, un riverain.

À lire aussi :
Mali : 3 soldats tués par l’explosion d’un EEI (engin explosif)

L’une des personnes blessées, Wycliffe Otieno, a également témoigné : « J’ai eu la chance de pouvoir courir me mettre à l’abri… Mais on m’a dit que plusieurs de ceux qui étaient avec moi n’ont pas survécu ».

Cette tragédie rappelle une autre qui s’était produite en 2009, près de Molo, localité située à 150 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, et qui avait coûté la vie à 122 personnes.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire