Les réquisitions sont tombées dans l’affaire de la sextape. Les procureurs français ont demandé que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema soit condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 75 000 €. Cette peine requise contre la star du Real Madrid agace son avocat Me Sylvain qui n’a pas raté l’occasion de s’exprimer.
« En ce qui nous concerne, ces réquisitions sont manifestement très peu fondées en droit. Et sur la peine, on est sur quelque chose d’assez effarant. Tout le long du réquisitoire, on nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de se payer une star. Et bien c’est exactement ce qui a été fait. On ne motive pas sa décision, on ne l’explique pas. On requiert une peine absurde, disproportionnée, qui n’a rien à voir avec le dossier. Sur le principe de la culpabilité, il n’y a aucune référence à la réalité de ce dossier », a réagi l’avocat de Karim Benzema.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Karim n’a aucun contact avec les maîtres-chanteurs et ne les connaît pas. Il n’a pas leur téléphone et ne connaît rien de leurs plans un peu idiots. On s’y attendait un petit peu. C’est toujours difficile pour le ministère public d’abandonner les poursuites après six ans de procédure, et de reconnaître qu’on a tort. Ce sera une belle empoignade à l’audience, nous sommes remontés comme des pendules avec mon confrère Antoine Vey contre ce réquisitoire », a-t-il poursuivi.
Avec Ouest France