En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Kanye West en chute libre : Les actions d’Adidas sont de nouveau touchées



Adidas doit faire face à une nouvelle baisse significative du cours de ses actions, les retombées de la rupture de ses liens avec le rappeur Kanye West, également connu sous le nom de « Ye », continuant d’affecter le géant du vêtement de sport.

Les actions de la société ont connu une forte baisse après avoir révélé des projections prudentes pour l’année 2024, laissant les investisseurs et les analystes déçus.

Impact financier des projections prudentes

Scandale : Kanye West choque ses fans en montrant ses fesses (VIDEO)

Les résultats annuels préliminaires d’Adidas pour 2023 reflétaient des ventes nettes solides de 23,1 milliards de dollars, comme l’a rapporté Forbes. Toutefois, les projections prudentes pour 2024 n’ont pas répondu aux attentes du marché, ce qui a entraîné une chute de près de 9 % du cours de l’action d’Adidas après l’ouverture des marchés européens jeudi, s’établissant à 178,5 dollars, soit une baisse de 6 % par rapport à la veille.

LIRE AUSSI :L’énigme d’Isinuka : Une « source miraculeuse » d’Afrique du Sud censée guérir les maux

Les analystes avaient anticipé un bénéfice d’exploitation d’environ 1,37 milliard de dollars, alors qu’Adidas n’a prévu qu’un chiffre de 540 millions de dollars pour l’année à venir. Le contraste frappant entre les estimations a contribué à la réaction négative du marché.

Défis et prévisions prudentes de l’entreprise de Kanye West

Bianca Censori : La tenue de Nouvel An de l'épouse de Kanye West excite les fans (PHOTOS)

Adidas attribue la prudence de ses prévisions aux fluctuations monétaires sur les marchés clés, ce qui laisse présager des difficultés à venir. Cette annonce a alimenté les inquiétudes des investisseurs, contribuant à la fluctuation actuelle de la valeur de l’action Adidas.

LIRE AUSSI :  A 22 ans, elle veut se faire enlever son utérus, la raison

Pour contrer l’impact de la chute du cours de l’action, Adidas a élaboré un plan stratégique visant à vendre son stock restant de chaussures Yeezy, fruit d’une collaboration avec Kanye West. Le stock restant de Yeezy, évalué à environ 324 millions de dollars américains, sera proposé au prix coûtant plutôt que d’être entièrement radié.

Adidas prévoit générer environ 270 millions de dollars US grâce à cette initiative, ce qui lui permettra de se prémunir contre les revers résultant de la rupture avec Kanye West.

Kanye West de retour avec une chanson provocante

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !